Vincent Niclo - © Renaud Corlouer
Vincent Niclo - © Renaud Corlouer

Vincent Niclo entrera bientôt en piste avec son nouvel album « Tango »

À peine plus d’un an après son album 5.Ø enregistré avec Pascal Obispo, Vincent Niclo commence à teaser la sortie de son nouvel album. aficia vous en dit plus.

En l’espace de quelques années, la carrière de Vincent Niclo a littéralement basculé. Lui qui s’illustrait dans le registre de l’opéra a su charmer Les Chœurs de l’Armée Rouge (2012) pour enregistrer l’album l’Opéra Rouge. Quelques mois plus tard, il reprend « All By Myself » de Céline Dion, avec cette fameuse note qu’il tient fabuleusement bien, sur un plateau TV. Un immense honneur pour le ténor puisque la star canadienne était présente ! Mais Vincent Niclo, c’est également un artiste tout-terrain, reprenant un répertoire jazzy aux côtés de Michel Legrand ou un répertoire plus pop avec son dernier et sixième album 5.Ø. Sorti en septembre 2016 et mis en relief par les singles « Je ne sais pas » et « Aimer est un voyage », cet album plus personnel, composé par Pascal Obispo, a été certifié disque de platine.

Muy caliente !

Mais 2018 s’annonce comme un renouveau pour Vincent Niclo, lui qui souhaite plus que tout revenir avec un album plus sensuel et plus caliente, comme il le précise dans son tweet du 1er février. Il risque bien de nous charmer avec ce nouvel opus qu’il enregistre actuellement à Buenos Aires. Tango, c’est le nom qu’il lui a déjà donné, prendra forcément des airs de voyage et de fête. En tout cas, si l’on ne connaît pas encore la date de sortie exacte du projet, on sait que le premier extrait paraîtra au mois d’avril, ce qui laisse présager une sortie d’album pour l’été.