Clip « D’autres que nous » : Ycare déambule dans les rues de Paris et se remémore les souvenirs d’une histoire d’amour

Ycare amorçait son retour en septembre dernier avec un single poétique intitulé « D’autres que nous ». Avant de publier son nouveau disque, il dévoile le clip tant attendu. C’est à découvrir sur aficia !

Il nous avait séduit courant 2017 avec « D’autres que nous », premier titre prometteur d’un quatrième album actuellement en préparation et très attendu, déjà quatre ans après la parution de son dernier cru baptisé La Somone. Plutôt silencieux sur son nouveau projet, Ycare n’a pas encore levé le voile sur le nom et la tracklist de l’album mais a tout de même révélé que ses nouvelles compositions paraîtraient dans les bacs courant du mois de juin 2018.

Avec « D’autres que nous », l’auteur, compositeur et interprète nous livrait un titre pop percutant d’une grande qualité, inspiré de ses nombreuses collaborations avec des artistes renommés de la scène musicale française à l’instar de Zaz, Lilian Renaud, Patrick Fiori, Nolwenn Leroy ou encore Garou. Misant sur un mid-tempo efficace et aérien, la voix suave d’Ycare relate avec mélancolique une histoire amoureuse qu’est la sienne, malheureusement achevée au 14 boulevard Saint-Michel.

Un clip très esthétique

Afin de donner plus d’impact à son texte, Ycare a récemment dévoilé le clip de son dernier titre. Réalisée par Gary Bialas, la vidéo illustre parfaitement les paroles chantées par l’artiste. Nostalgique de son histoire d’amour passée, Ycare retourne à son ancienne adresse, bien déterminé à ressasser d’anciens souvenirs. Sur le chemin, le chanteur se remémore donc les doux moments passés avec son ex-compagne. Tentant en vain d’oublier celle qu’il a aimé, il déambule dans les rues de Paris et finit par repartir en bateau sur la Seine. Si le clip n’est pas révolutionnaire dans son genre, les images son particulièrement esthétiques. En effet, elles subliment incontestablement la chanson qui s’apprécie comme un court-métrage et sa bande originale.

Découvrez le nouveau clip d’Ycare :

https://www.youtube.com/watch?v=YIEBpiEsihc

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x