Clip “Corps” : Yseult se met à nue dans le plus simple appareil

Yseult - Corps - Capture YouTube

Yseult n’a que faire des jugements et des critiques. La chanteuse se met à nue dans son nouveau clip “Corps”. Frissons garantis !

Yseult ne se cache plus ! Depuis sa finale dans ‘Nouvelle Star’ (2014) face à Matthieu Saïkaly (sa récente interview ici), six ans se sont écoulés. Six ans de musique, de rencontre, de choix, de déceptions et de rebondissements…

Yseult dévoile un premier album qui ne récolte pas le succès escompté en 2015. Mais c’est en 2019 qu’elle explose avec la sortie des EPs de Rouge, puis de Noir. Une multitude de collaborations voient également le jour (Chilla, Claire Laffut, Lord Esperanza, Malory…). L’artiste est enfin prête à frapper !

Dans le plein simple appareil

Derrière cette artiste se cache un ovni musical, quelqu’un qui a envie d’imposer un style, son “Y-trap”, qui n’a pas peur de dire frontalement la vérité et de faire taire les haters. Mais aussi de taper du poing. C’est en partie pour ces raisons qu’elle prendra le temps qu’il faut pour présenter un nouvel album de qualité, comme elle l’explique si bien depuis ses réseaux sociaux.

Mais c’est avec “Corps” qu’Yseult connaît depuis peu un bel engouement auprès du public (déjà cinq millions de vues sur YouTube pour la vidéo lyric). Malgré ses rondeurs plus qu’assumées, Yseult clame sa fierté et habille parfaitement ses paroles de quelques notes de piano. Une ballade poignante mis en images de la plus simple des manières.

La caméra se dresse devant elle, à genou dans un hangar vide. Il n’y a qu’Yseult, ses formes, une forme d’espoir bien sûr, et une caméra. Mais aussi sa voix pleine de détresse, une voix qui chante haut et fort l’acceptation de soi : “Le corps nu sur le sol / J’me fais du mal depuis des années / La main sur les yeux / Pas envie de la retirer / Y’a pas de place pour les faibles / Ya pas de places pour les regrets”. C’est brutal, c’est saisissant de sens. On ne regardera pas dix fois le clip, mais on écoutera 100 fois la chanson.

Découvrez le clip “Corps” d’Yseult :