Ibrahim Maalouf - S3NS - Cover

Ibrahim Maalouf de retour avec ‘S3NS’

Ibrahim Maalouf signe aujourd’hui son retour dans les bacs avec S3NS. Un nouvel opus à découvrir et à écouter avec aficia.

La carrière d’Ibrahim Maalouf est prolifique… En effet, l’artiste signe aujourd’hui son onzième album. Mieux ? Oui, car l’artiste a réussi à rendre populaire un instrument : la trompette !

Il faut dire que cet amoureux du jazz a su se faire une belle place dans le coeur des français en multipliant les collaborations au fil de sa carrière : Amadou et Mariam, Disiz La Peste, Thomas Fersen, Matthieu Chedid, Arthur H, Vanessa Paradis, Vincent Delerm, Tryo, Sting, HollySiz, Madame Monsieur, Grand Corps Malade, Fakear… et la liste est encore longue !

Mais que faut-il s’attendre après Levantine Symphonie N°1 ? Et bien à un voyage musical comme Ibrahim Maalouf aime nous en offrir. Car, oui, le cœur du sujet de S3NS est la culture latine et la musique afro-cubaine.

De cet opus, nous avons déjà eu l’occasion d’écouter des titres comme “Happy Face” et “Una Rosa Blanca”. Au programme de cet album composé, arrangé et produit par Ibrahim Maalouf : 9 pistes et surtout de nombreux artistes. Nommons, par exemple, les pianistes Harold Lopez Nussa, Alfredo Rodriguez et Roberto Fonseca, mais également le saxophoniste Irving Acao et la violoniste Yilian Cañizares.

Le reste est à l’image d’Ibrahim Maalouf. La facilité de rendre la musique accessible, naviguant toujours sur une forme de pop et de rock sans oublier le fond jazz. C’est beau mais, car il y a un mais, pas aussi puissant que Red & Black Light ou encore Kalthoum.

Découvrez S3NS, le nouvel album d’Ibrahim Maalouf :