M.Pokora vise le sommet avec ‘Pyramide’

Retour dans les bacs pour M.Pokora avec l’album Pyramide. Un nouvel opus à écouter et à découvrir avec aficia.

C’est le grand jour pour M.Pokora qui délivre son huitième album. Après plus d’un an de silence qui venait mettre une fin à l’exploitation de son album en hommage au répertoire de Claude François. Ce dernier opus avait eu l’occasion d’être porté par des titres comme « Le mal aimé », « My Way », « Toi et le soleil » ou encore « Alexandrie Alexandra » en s’offrant une tournée sold-out.

Mais changement de registre pour Pyramide ou M.Pokora semble vouloir s’offrir une renaissance artistique qui a déjà eu l’occasion d’être amplement mise en relief par le lead single « Les planètes ». Riche de 13 titres inédits et de 16 dans sa version collector, Pyramide devrait surprendre par son éclectisme.

Après une ouverture puissante sur « Pyramide », M.Pokora fait étalage de sons qui naviguent entre urbain, pop et électro, sans oublier des ballades aux mélodies puissantes. Pour offrir cette diversité, M Pokora a fait appel à la crème de la crème : Kyu Steed & Haze (Booba, Eddy de Pretto…) et Junior AlaProd & Meryl (MHD, Shay, Benash…) pour les titres les plus urbains, Yohann Malory et Tristan Salvati (Angèle…) pour les chansons aux accents pop, du compositeur et producteur Renaud Rebillaud («La même», «Désolé», «Bella»…) qui lui a offert des mélodies imparables, portées par des textes de Slimane et Malik Boufenara, ainsi que Boom, son bassiste et directeur musical, qui a collaboré sur les compositions de 3 titres.

Pyramide s’inscrit donc dans une diversité musicale, dans une ligne dynamique et dans une exploration de thèmes forts. L’amour est forcément présent comme avec « Les planètes », « Tombé » ou « Alter Ego », mais cet opus qui ferait des étincelles sur scène va bien au-delà et devrait faire son effet auprès du public du chanteur.

Découvrez Pyramide, le nouvel album de M.Pokora :



Bouton retour en haut de la page
Fermer