Ycare déclare son amour avec ‘Adieu je t’aime’. Et c’est touchant !

Ycare est de retour dans les bacs avec un album très intime. Faut-il écouter son nouvel album ? Réponse avec aficia.

Il a marqué de sa voix profonde la sixième saison de l’emission ‘Nouvelle Star’. Lui, c’est Ycare, auteur-compositeur interprète qui a su se faire un nom grâce à ce tremplin médiatique qui a aussi mis en lumière des artistes comme Julien Doré et Emji. Avant aujourd’hui, le garçon comptait déjà trois albums à son actif et de nombreuses chansons signées pour Nolwenn Leroy, Kids United, Amel Bent ou encore Patrick Fiori.

C’est donc en ce vendredi 5 octobre que le chanteur né au Sénégal a décidé de faire son retour dans les bacs avec un quatrième opus joliment intitulé Adieu je t’aime. Un disque travaillé aux côtés de Mathieu Mendès et Renaud Rebillaud (Kendji Girac, Lisandro Cuxi, Maître Gims, Louane, Black M…) et dans lequel Ycare marque une rupture avec son passé…

La musique comme thérapie

« La sidération, laissera place à la tristesse, accompagnée d’une profonde solitude, mais une solitude choisie. Puis on voudra crier, casser, puis mourir, avant la résilience, celle qui sauve. On ne fait pas l’économie d’un deuil, d’une peine, alors moi, j’en ai fait un disque ». Voilà comment Ycare a introduit l’album à son public sur ses réseaux sociaux… À travers ces 12 nouvelles pistes, le chanteur a voulu faire son deuil d’un passé plein d’espérance pour s’ouvrir à un avenir plus heureux. Il aborde des thèmes durs comme le suicide, la peine de ne pas être père, l’absence de dialogue qui mène bien souvent à la rupture. Les mots choisis sont toujours très justes et on sent qu’Ycare a vécu tout ce qu’il chante. On pourrait croire qu’Ycare n’est que tristesse et déprime mais pas du tout !

Avec cet album, Ycare se sert de la musique pour se soigner et donner un nouveau souffle à son existence et à sa musique par la même occasion. Dans chaque chanson, il y a ce petit mot, ce sentiment, même sous-entendu, qui redonne espoir et montre qu’il ne faut jamais abandonner. Parfois, il ne faut pas grand chose pour passer d’un côté à l’autre : un geste, une parole, une rencontre peuvent sauver quelqu’un. Le bonheur ne tient parfois qu’à un fil et le chanteur a décidé de s’y accrocher coûte que coûte. Ce bonheur, il semble l’avoir retrouvé et l’apprécier auprès de celle qui partage sa vie aujourd’hui… Loin d’être un album noir et triste, Adieu je t’aime est un simple au revoir à une vie passée et une ouverture à l’avenir et l’espérance.

Découvrez Adieu je t’aime, le nouvel album d’Ycare :

Ycare - Adieu je t'aime

Difficile de passer à côté du retour d'Ycare tant son nouvel album est lumineux. Le talent est toujours là et très plaisant à retrouver. À travers les 12 pistes, le chanteur se confie sur les maux que tout Homme peut connaître dans son existence... Les mots peuvent se révéler puissants chez Ycare et poser ces mots sur des situations parfois très difficiles à vivre, cela peut soulager l'auteur et l'auditeur.  La vie tout simplement !

4
Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer