‘Destination Eurovision’ : Seemone, Emmanuel Moire, The Divaz et Doutson qualifiés pour la finale !

Samedi soir avait lieu la seconde demi-finale de ‘Destination Eurovision’. Une soirée qui a permis à la révélation Seemone de s’affirmer… Le détail avec aficia.

Comme la semaine dernière, les téléspectateurs de France 2 avaient le choix entre neuf candidats lors de la seconde demi-finale de ‘Destination Eurovision’. Lors de la première salve, Bilal Hassani, Chimène Badi, Silván Areg et Aysat ont obtenu un ticket pour la finale. Cette fois-ci aussi, la soirée a réservé son lot de confirmations et de surprises…

L’éclosion de Seemone

Alors que la soirée a été marquée par les prestations de Netta, gagnante de l’Eurovision l’année dernière avec le titre « Toy », et de Vitaa qui a interprété son dernier single « Tu me laisseras », c’est bien le passage sur scène de l’un des neuf talents qui a retenu l’attention de votants.


Comme Bilal la semaine dernière, Seemone est largement arrivée en tête avec 113 points grâce au titre « Tous les deux » dédié à son père. La jeune chanteuse a su émouvoir les jurés internationaux et les téléspectateurs et s’est placée comme véritable outsider pour la finale de la semaine prochaine.

Emmanuel Moire dans la course…

Très ressemblante à la première demi-finale, celle de samedi a également vu un artiste déjà bien connu se qualifier. Emmanuel Moire, dont le nouvel album sortira dans les semaines à venir, s’est illustré avec son dernier single, « La promesse ». Tout en sincérité, le chanteur a su traduire ses mots dans une prestation arrivée en tête des votes des téléspectateurs avec 56 points (84 points au total).

Les Divaz et Doutson

En troisième position, on retrouve un trio inspiré par la reine Aretha Franklin. The Divaz, composé de trois drôles de dames ayant déjà fait leur chemin dans le monde de la musique, a su se faire une place grâce à la chanson « La voix d’Aretha » et à la puissance de ses trois voix (54 points).

Pour compléter le quatuor des qualifiés, les votants ont décidé de faire confiance à Doutson et à son morceau « Sois un bon fils » (39 points).

Prochain rendez-vous ce samedi 26 janvier. Les huit candidats doivent maintenant s’affronter lors de la finale qui désignera notre représentant pour la nouvelle édition du Concours Eurovision de la Chanson.

Résultats de la 2de demi-finale de « Destination Eurovision 2019 »

1 – Seemone (« Tous les deux ») – 113 points
2 – Emmanuel Moire (« La promesse ») – 84 points
3 – The Divaz (« La voix d’Aretha » ) – 54 points
4 – Doutson (« Sois un bon fils ») – 39 points
5 – Ugo (« Ce qui me blesse ») – 38 points
6 – Gabriella (« On cherche encore ») – 32 points
7 – PhilipElise (« Madame la paix ») – 31 points
8 – Tracy de Sá (« Por Aquì ») – 15 points
9 – Noémie (« Ma petite famille ») – 14 points



Bouton retour en haut de la page
Fermer