Eurovision 2019 : Darude et Sebastian Rejman chantent « Look Away » pour la Finlande

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Darude et Sebastian Rejman qui représentent la Finlande.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème éditiondu Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

La Finlande

La Finlande a fait ses débuts au concours Eurovision de la chanson en 1961 mais ne s’était jamais classée dans le top cinq avant la victoire de Lordi en 2006. Le pays a terminé dernier à dix reprises (neuf fois dans la grande finale et plus récemment dans la demi-finale en 2015) ayant obtenu le ‘Nul Point’ à trois reprises… Mais il a terminé dans le top dix à 12 reprises.

Elle offrira cette année sa 53ème prestation, le pays ayant été absent que six fois : en 1995, 1997, 1999, 2001 et en 2003. En effet, la Finlande fut reléguée à cause de… ses mauvais scores obtenus les années précédentes. En 1970, le pays n’a d’ailleurs pas participé, mécontent du résultat de l’année 1969.

Le Saviez-Vous ?
En 2015, la chanson finlandaise « Aina Mun Pitää » ne durait que 1 minute et 27 secondes… C’est la chanson la plus courte de l’histoire du Concours Eurovision de la chanson !

Impossible de parler de l’Eurovision et de la Finlande en passant à côté de Lordi. C’est le groupe qui a fait gagner le pays en 2006 ! C’est aussi le premier groupe de hard rock à s’être présenté au Concours, sans pour autant se trahir. Le visage de chacun des membres est en effet toujours totalement masqué pour conserver secrète leur identité.

L’année dernière, la Finlande était présente lors de la Grande Finale avec Saara Aalto et e titre « Monsters ». Toutefois, c’est avec 46 points pour la 26ème place que le pays a terminé le concours.

Finlande - Eurovision 2019

Darude et Sebastian Rejman

Cette année c’est Darude qui représentera la Finlande aux côtes du chanteur Sebastian Rejman. Darude est loin d’être un inconnu…. Il est l’un des artistes finlandais les plus titrés avec une carrière internationale.

Souvenez-vous, dans les années 2000, le titre « Sandstorm » inondait les ondes du monde entier. Plus de 10 millions d’exemplaires vendus pour ce hit signé Darude ! Le producteur et DJ a donc rien à prouver, sauf, peut-être gagner le Concours Eurovision de la Chanson.

Il fait équipe pour cela avec Sebastian Rejman. Chanteur, acteur et animateur il est connu pour être membre du groupe The Giant Leap puis de Sebastian & The 4th Line Band.

Look Away

C’est avec le titre « Look Away » que la Finlande souhaite gagner le concours. Un titre écrit et composé par Darude et Sebastian Rejman qui s’inscrit dans un veine pop-electro.

Si le titre semble efficace dans sa forme, nous n’allons pas miser sur la victoire du pays cette année encore… En effet, même sur Darude promet une mise en scène explosive, les capacités vocales de Sebastian Rejman sur ce titre semblent bien trop faibles. Même son de cloche chez les bookmakers qui classent, actuellement, le pays 26ème sur 41.

Découvrez « Look Away » de Darude et Sebastian Rejman pour la Finlande :



Bouton retour en haut de la page
Fermer