Jain - Gloria - DR

Jain s’offre la cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde féminine de football !

Jain a offert trois titres en live au public du Parc des Princes et au téléspectateurs pour l’ouverture de la Coupe du Monde féminine de football . C’est à revivre sur aficia.

Alors qu’il y a un an, on vibrait avec les Bleus lors de la Coupe du Monde en Russie, cette année ce sont les filles de l’équipe de France qui risquent bien de nous donner des émotions. La Coupe du Monde féminine de football a débuté vendredi dernier et a déjà vu nos tricolores remporter le match d’ouverture contre la République de Corée.

Cette confrontation a été précédée d’une courte cérémonie d’ouverture durant laquelle la chanteuse Jain a pu interpréter trois titres de son répertoire qui n’ont pas été choisis au hasard.

Une première !

Jain a commencé son triptyque par « Makeba », chanson écrite en hommage à Miriam Makeba, chanteuse et militante anti-apartheid. Elle a ensuite enchaîné avec « Heads Up », titre dans lequel elle chante son envie de croire en un monde meilleur. Pour terminer, elle a partagé les mots de « Gloria » avec les spectateurs présents. Un morceau solaire et fédérateur qui devrait rythmer toute la compétition mais qui n’est pas l’hymne officiel comme beaucoup l’ont pensé à sa sortie. Un plaisir de voir cette jeune artiste ouvrir un tel événement pour la première fois en huit éditions !

« Le football est très associé à la gloire, et les sportives sont bien moins nombreuses que les sportifs parce qu’elles manquent de modèles. Il n’y a pas ou peu d’icône féminine dans le football français. Elles doivent se construire par elles-mêmes. Je voulais parler de cette gloire-là, celle d’avoir réussi sans forcément penser au succès, mais juste par passion. C’est une gloire de parvenir à faire le métier que l’on aime sans parler d’emblée de business. » a déclaré Jain au sujet de cette prestation.

Regardez la cérémonie d’ouverture avec la prestation de Jain :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed