Jain brille avec « Makeba » à la télévision britannique. Regardez !

Jain - BBC 2
Jain - BBC 2

Jain a fait une apparition a la télévision britannique cette semaine pour y défendre son tube « Makeba ». Revivez sa performance avec aficia !

Jain enchaîne ! Après une apparition au Printemps de Bourges et quelques semaines avant le lancement d’une tournée européenne qui la conduira à se produire au Glastonbury Festival le 25 juin, l’interprète de « Come » a trouvé le temps de participer au talkshow « Later… with Jools Holland » de la BBC Two mardi soir. Cherchant à faire succomber le public britannique à son univers singulier, à sa world music teintée d’electro, elle a assuré une performance au rythme de son dernier tube « Makeba ». La jeune femme, récompensée aux Victoires de la Musique en février dernier, et notamment pour le clip de ce titre-là, a démarré par une longue intro dans une ambiance tamisée, avant de dynamiser l’ambiance.

Numéro un des ventes avec Matthieu Chedid

Alors, c’est vrai, on est un peu ‘chauvin’, mais il faut quand même admettre que Jain est une artiste de grand talent. Reste à savoir si nos voisins lui réserveront un aussi bel accueil qu’à Christine and the Queens. La Nantaise avait brillé là-bas l’année dernière avec son album Chaleur humaine et le single « Titled ».

De notre côté, on s’impatiente de découvrir le second disque de Jain. Le premier, Zanaka, date de novembre 2015 et est actuellement soutenu par la chanson « Heads Up ». D’ici là, on se contente de son nouveau morceau « L’âme au Mali », fruit d’une collaboration avec Matthieu Chedid pour l’album LAMOMALI actuellement numéro un des ventes.

Regardez Jain chanter au « Later… with Jools Holland » (25 avril 2017) :