Diva Faune en concert à Lyon : nous y étions !

Alors que son premier album sera disponible le 22 février prochain, Diva Faune vient de lancer sa tournée dans la ville où tout a commencé. aficia te fait revivre cette première date au Ninkasi Kao !

Le 22 février, on découvrira le premier album du duo Diva Faune. L’histoire musicale et amicale qui lie Yogan et Jérémy a débuté entre Rhône et Saône en 2011. Il fallait donc que la tournée qui permettra au groupe de défendre Dancing with Moonshine débute à Lyon et plus précisément au Ninkasi Gerland, l’une des salles qui l’a toujours soutenu depuis ses débuts.

La découverte Wild Wild Waves

Avant de voir les deux garçons sur scène, nous avons eu le loisir de découvrir un groupe venant d’un autre monde. La musique de Wild Wild Waves n’est pas à ranger dans une seule case puisqu’elle s’inspire de nombreux styles.

Malheureusement, la prestation du quatuor a été quelques peu gâchée par des problèmes techniques, nous laissant clairement sur notre faim…

Vivement le 22 février !

Après une petite pause bien méritée, il était temps de découvrir ce que Diva Faune nous avait concocté pour cette première date. Après une intro qui a totalement planté le décor de cette seconde partie, Yogan et Jérémy ont entonné « The Age of Man » que l’on connaissait déjà avant d’enchaîner avec plusieurs chansons qui nous étaient encore inconnues. Les trois quarts de la setlist étaient bien évidemment portés par des morceaux totalement inédits qui annoncent un album rythmé par des titres donnant envie de danser et d’autres plus calmes comme sur « After the Show ».

Les moments forts du live ont été lorsque les garçons, accompagnés de leurs musiciens, ont interprété les chansons qui ont fait leur succès en commençant par leur dernier single « Shooting to the Stars ». Le moment attendu par toute l’assemblée était celui qui accompagnait « Get Up » qui a rythmé notre été dans sa version avec Léa Paci. Puis il y a eu « Push it » sur lequel les garçons ont invité le public à jumper, et « Shine on my Way », revisité par Jérémy, qui sont venues clôturer un show qui nous a donné envie de vous faire découvrir Dancing with Moonshine. Alors à très vite pour découvrir la chronique de ce premier album !

Bouton retour en haut de la page
Fermer