Jeanne Added - © Marie Guillot-Farneti
Jeanne Added - © Marie Guillot-Farneti

Jeanne Added a ébloui les Nuits de Fourvière

Après Bourges, Saint-Brieuc et Istres, Jeanne Added est venue offrir toute son énergie au public des Nuits de Fourvière. Focus sur aficia !

Les Nuits de Fourvière c’est 53 spectacles de danse, cirque, théâtre et musique qui ont lieu à l’amphithéâtre de Fourvière et d’autres lieux de la métropole de Lyon de début juin à fin juillet.

Côté musique, l’édition 2019 est rythmée par pas moins de 40 concerts qui ont déjà commencé à faire lever les foules. Zazie et M, Interpol, Mélissa Laveaux, Vanessa Paradis, Cat Power, Patrick Watson, Mac DeMarco, Ibrahim Maalouf, Haïdouti Orkestar, The Good The Bad And The Queen, Bon Iver, Sting, Tears For Fears, Arthur H et Youssou Ndour ont déjà fait vibrer nos cœurs… Retour sur le concert d’hier !

La découverte Saint Sadrill

Avant d’applaudir Jeanne Added, on a eu le plaisir de découvrir le talent du groupe lyonnais Saint Sadrill. Le sextuor a réussi à nous séduire avec ses mélodies électriques et des textes remplis de rêverie. Emmené par un Antoine Mermet sauvage et fragile à la fois, le collectif était très heureux d’être là et impressionné d’être écouté par autant de monde. Certains spectateurs ont accroché, d’autres beaucoup moins… Mais une chose est sûre, Saint Sadrill vit sa musique à fond !

Envoûtante Jeanne Added

Jeanne Added vit aussi sa musique à fond. Entourée de ses trois musiciens, la lauréate de deux Victoires de la Musique et auteure du sublime album Radiate a envoyé ses coups du gauche et ses crochets du droit telle une boxeuse professionnelle sur la scène du théâtre antique de Fourvière. Elle enchaîne les titres avec autant de fluidité que ses mouvements corporels. « Radiate », « Mutate », « Before the Sun », « Song 1-2 »… Elle enchaîne les titres sans que l’on voie le temps passer. Le public ne pouvait être que conquis par ce petit bout de femme rempli d’énergie. Alors que certains artistes pourraient faire de la simple figuration, Jeanne Added n’hésite pas à interpeller le spectateur et a donné tout ce qu’elle a jusqu’à l’épuisement.

Pourquoi pas de photos de Jeanne Added ?
De plus en plus souvent, le management des artistes demande la validation des photographies avant publication sur les différents médias. 
La rédaction est alors dans l’obligation de patienter, et faire patienter ses lecteurs, avant de pouvoir publier les photographies validées par le management.
La rédaction d’aficia a fait le choix de l’expliquer au public et aux lecteurs à chaque fois que nous restons dans l’attente de cette validation. Si vous pouvez lire le présent message, cela signifie que nous n’avons toujours pas eu de retour du management.
Vous avez toujours la possibilité de trouver les milliers de photos disponibles sur les réseaux sociaux, prisent par le public présent lors du concert.

Et que dire du final… Le public venu applaudir s’est transformé en une chorale géante pour reprendre le refrain de « Suddenly » avant que Jeanne Added souffle à son tour ces quelques mots à cappella pour suspendre cet instant dans le temps et dans une immense vague d’amour. Sublime !

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed