Art Rock 2019 - © Christophe Segard
Art Rock 2019 - © Christophe Segard

Festival Art Rock 2020 : la programmation complète avec IAM, Yseult, Hervé…

La programmation complète de l’édition 2020 du Festival Art Rock est enfin là. On découvre le programme avec Philippe Katerine, Malik Djoudi ou encore Izïa.

Si en 2019 le Festival Art Rock avait un côté Animal[s] et avait eu l’occasion de de faire de Saint-Brieuc (Bretagne, Côtes d’Armor) un bestiaire de talent, le cru 2020 se place sous le signe de Supernatural

FACE À LA PANDÉMIE MONDIALE LIÉE AU COVID-19, L’ÉDITION 2020 DU FESTIVAL ART ROCK EST ANNULÉE.

Les 29, 30 et 31 mai, en plein coeur de la ville de Saint-Brieuc, la 37ème édition du Festival souhaite ouvrir le champ des possibles. Le défi : allier artistes incontournables, découvertes musicales, spectacles de rue, expositions… Et pourquoi pas faire mieux que l’année dernière, c’est à dire réunir plus de 78.000 festivaliers sur trois jours de fêtes.

D’Alex Cameron à IAM en passant par Glauque…

Après deux annonces sous forme de teasing, nous avons enfin la programmation complète du Festival Art Rock. Et vous allez voir, il y en a réellement pour tous les goûts ! En commençant par le vendredi avec la présence d’Alex Cameron, artiste australien qui devrait magnifiquement ouvrir les festivités. Viennent ensuite Morcheeba, le flow de Koba LaD et l’incontournable bande de IAM. Egalement présent sur cette journée : Silly Boy Blue, Onipa, Lesneu et Glauque. De quoi faire de belle découvertes. Vous avez également rendez-vous avec le post-punk de Working Men’s Club et Whispering Sons ainsi que la pop de Mauvais Oeil. Côté Grande Scène, la journée devrait se conclure en beauté avec Kompromat.

MAJ : suite à l’annulation de la programmation de Koba LaD, c’est AaRON qui sera présent en lieu est place du rappeur. De quoi assurer un show délicieux pour le tandem qui a fait un très beau retour cette année.

La folie de Philippe Katerine, la magie d’Yseult…

Le lendemain, la journée devrait s’ouvrir en beauté avec Josman avant de connaître un vent de folie avec la présence de Philippe Katerine. Également présent : la tempétueuse Izïa, le poétique Malik Djoudi, la femme forte et rebelle Yseult, le rock de Guadal Tejaz sans oublier MYD, Structures, le phénomène MNNQNS et le tandem Caballero & Jeanjass qui devrait mettre le feu pour clore cette seconde journée.

Stephan Eicher, Skip The Use, Hervé…

Le dimanche sera ouvert par l’indémodable Stephan Eicher avant de laisser sa place à Tinariwen puis The Divine Comedy avant de connaître l’énergie scénique de Skip The Use. Côté scène B il y aura du très bon avec Hervé, Di#e ou encore Lujipeka. Pour clore ce week-end, les festivaliers peuvent compter sur le show explosif d’Etienne de Crécy.

Les Artistes du Vendredi 29 Mai

Les Artistes du Samedi 30 Mai

Les Artistes du Dimanche 31 Mai

À noter…

Au delà de la programmation du Forum, de la Grande Scène et de la Scène B, le Festival Art Rock c’est aussi de nombreux rendez-vous durant l’intégralité du week-end, dont de nombreux gratuits.

Il faut également noter que Sébastien Tellier sera présent lors du Festival au Grand Théâtre.

Côté billetterie, le premier conseil et de bien prendre vos places dans des points de ventes agréés (FNAC, Leclerc, Digitick..) ou directement sur le site officiel du Festival Art Rock. Attention au marché noir : n’achetez JAMAIS votre billet à un particulier notamment en ligne (viagogo, leboncoin, ebay…) ou dans un autre point de vente que les distributeurs officiels. Vous pourriez acheter un faux billet et l’accès au festival vous serait refusé. De plus, la revente de billets à un prix supérieur à leur valeur faciale est formellement interdite.

Ensuite, le Forfait 3 Jours pour l’intégralité du site est déjà épuisé. Mais il vous reste la possibilité d’obtenir les Pass 3 Jours pour 74€. Le Pass à la journée s’affiche au prix de 38€.

Art Rock 2019