Calogero donnera de la voix le 14 juillet pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Nice, à l’occasion du premier anniversaire. Plus d’infos avec aficia !
Le 14 juillet 2016, 86 personnes ont perdu la vie dans un attentat perpétré sur la Promenade des Anglais, à Nice. Un drame qui succédait à celui du Bataclan, en novembre 2015, et qui en devançait d’autres malheureusement, chez nos voisins britanniques notamment, qui ont été frappés à l’issue d’un concert de la chanteuse Ariana Grande, à Manchester le 22 mai. Le maire de Nice Christian Estrosi souhaite rendre hommage à ceux qui sont morts ce soir-là, alors qu’on célébrait la République, avec l’organisation d’une journée spéciale le 14 juillet.
Hormis les différentes cérémonies de commémoration, un concert est aussi prévu en début de soirée. Les noms de tous les artistes qui y participeront ne sont pas encore connus, mais on communique déjà sur celui de Calogero. Il interprétera la ballade « Les feux d’artifice », de circonstance, qui est aussi le titre éponyme de son dernier opus (2014). Pour l’occasion, il sera entouré de l’Orchestre philharmonique de la ville et du Chœur de l’Opéra de Nice. Un moment d’émotion en perspective.
En revanche, on ne sait pas s’il prévoit d’interpréter d’autres titres ce soir-là, et pourquoi pas de nous mettre un peu de baume au cœur avec le plus énergique « Je joue de la musique », un extrait de son nouvel album Liberté chérie attendu dans les bacs au mois d’août. La chaîne LCI bouleversera sa grille habituelle pour diffuser le show.