Louane repartira sur les routes l’an prochain pour défendre son nouvel album éponyme à paraître le 10 novembre. Toutes les infos sont sur aficia !
Le comeback de Louane se précise. Après avoir dévoilé le single « On était beau » pour célébrer l’avènement de l’été, la chanteuse a révélé qu’elle publierait son deuxième album le 10 novembre. Le successeur de Chambre 12 (2015) sera éponyme et sera le fruit de plusieurs collaborations avec des artistes d’horizons différents tels que Julien Doré, le Belge Loïc Nottet, la révélation Tim Dump (« Soleil noir »), Marie Bastide, la compagne de Calogero qui apparaît aux crédits de son nouvel opus Liberté chérie et sur ceux du Présent d’abord de Florent Pagny, Benjamin Biolay ou encore Vianney, lequel vient de dévoiler le titre phare de la B.O. du film « Le petit Spirou ».
« C’est un album de collaborations » avait insisté la jeune femme sur le plateau de « C à vous » il y a peu, expliquant par ailleurs que ses nouvelles chansons mettraient en perspective « le fossé qu’il y a entre une jeune fille de 16 ans et une jeune fille de 20 ans ».
Sur l’album hommage à Johnny Hallyday
Aujourd’hui, RTL révèle que Louane le défendra sur scène dans le cadre d’une tournée au printemps 2018. Mais auparavant, elle se lancera dans « une mini-tournée événement de douze concerts exceptionnels au début de l’année prochaine ». Nos confrères révèlent qu’elle se produira plus précisément à Nîmes le 1er février, le lendemain à Bordeaux, le 13 février à Brest, le 14 à Nantes, le 15 à Lille et les 4 et 5 mars à Paris, au Trianon. L’ouverture de la location est prévue le vendredi 29 septembre, dans les points de vente habituels.
La fin de l’année sera aussi rythmée par d’autres projets pour Louane. Nommée aux NRJ Music Awards 2017, l’artiste qui a récemment fait une apparition sur la compilation hommage à Barbara (Elles & lui) participera à un album de reprises des chansons de Johnny Hallyday, aux côtés de Nolwenn Leroy, Kendji et Amel Bent. Sortie prévue pour Noël !