Et si la Belgique avait trouvé son nouveau talent ? aficia vous présente Pierre De Maere avec le sensationnel “Regrets”.
À la croisée d’un David Bowie, d’un Eddy de Pretto et d’un Stromae, on vous présente Pierre De Maere, un nouveau venu de la scène belge. Rongé par une vie monotone et ennuyeuse, il aimerait que son destin bascule du côté des strass et des paillettes en montant sur scène et en montrant toute l’extravagance et la folie qui dorment en lui.
Après avoir déjà sorti quelques morceaux (comme “Judas” ou encore “Potins absurdes”), Pierre de Maere en impose davantage avec “Regrets”, un titre rétro-futuriste qu’il a écrit, composé et produit et qui devrait mettre tout le monde d’accord. À commencer par une maison de disques, le label parisien Cinq 7 (Aaron, Kalika, Philippe Katerine, TERRIER…) qui vient de le signer, synonyme d’un nouveau départ. Sa coupe au bol remis au goût du jour, son style unique et ses ‘R’ joliment roulés feront-ils de lui la star de demain ? En tout cas nous on clique sur ‘replay‘ pour ne pas avoir de “Regrets” !
Découvrez “Regrets” le nouveau single de Pierre De Maere :
‘Regrets’ est un morceau dont le texte est suffisamment ouvert pour laisser libre l’interprétation. Au départ, l’inspiration majeure du texte est la nouvelle ‘Regret’ de Maupassant. L’idée étant de raconter une histoire d’amour manquée. Ce pourrait être l’histoire de deux personnes qui se sont aimées, très fort, sans jamais se l’avouer, et finissent par s’en rendre compte bien trop tard. Comme pour le texte, l’instrumentale de ce morceau a été réalisée de façon assez spontanée, sans trop se poser de questions. J’aime son aspect tourbillonnant et, pour moi, c’est un titre qui se vit : l’interprétation est volontairement assez théâtrale !
Pierre De Maere