Souvenir : saison 2012 de The Voice, Sophie Tapie intègre l’équipe de Jenifer dans le célèbre télé crochet de TF1. En mai 2015 Sophie se fait « Sauvage » pour son premier album à découvrir sur #Aficia.
Vous l’aviez peut-être oubliée mais pourtant Sophie Tapie est toujours présente dans l’univers musical. Depuis son aventure The Voice elle a fait du chemin… Un chemin qui finalement remonte bien loin quand on regarde dans le rétroviseur de sa vie, un flash back s’impose !
Londres
C’est à 17 ans que Sophie Tapie quitte la famille pour vivre une très belle aventure en Angleterre. Cette aventure c’est l’intégration de la jeune fille à l’école « The Arts Educational School » pour y prendre des cours de musique, danse et comédie.
2 ans de formations intensives dans cette prestigieuse école d’arts, 2 années pour obtenir et diplôme et revenir en France avec dans la tête une grande assurance : celle qui lui indique que la musique fera partie intégrante de son histoire.
Back in Paris
De retour dans l’hexagone Sophie Tapie aura l’occasion de travailler avec différents auteurs et compositeurs, à la recherche de son ADN musical, de sa couleur. Dans le même temps on la retrouve au théâtre dans la pièce « Oscar », dans un film d’Alexandre Arcady, « 24 jour » et dans une série TV : « Commissaire Valence ». Fidèle à sa passion d’enfance on la retrouvera même aux commandes d’une émission télévisée sur Equidia TV.
Puis voilà qu’arrive The Voice où Sophie Tapie passe sans encombre l’épreuve des castings à l’aveugle pour intégrer l’équipe de Jenifer. Elle ne gagne pas le télé crochet mais c’est une expérience supplémentaire, une visibilité non négligeable pour la jeune chanteuse…
Le Canada
C’est la petite française qui se fait remarqué outre-Atlantique ! Car oui, c’est bien Vega Musique, un label canadien qui a succombé au charme de Sophie Tapie après ses prestations dans The Voice. Sophie décide donc de s’installer à Montréal pour quelques mois…
C’est là-bas qu’elle travaille avec Steve Marin et le réalisateur Guy Tourville. Elle n’a qu’un souhait : faire des chansons très personnelles, des chansons qui lui ressemblent et qui lui collent à la peau. Elle veux cet accent de la culture nord américaine, elle souhaite entendre du Bandjo, de l’hamonica et de la guitare pedal stell.
Sauvage
Le résultat est présent dans un premier album que Sophie Tapie offre au public à partir du mois de juin. Si elle avait cherché son ADN musical à Paris c’est finalement au Québec qu’elle en trouve la résonance, son écho sera celui de la country folk mais en français !
« Sauvage » c’est 12 pistes, un opus que Sophie Tapie a en grande partie écrit et composé, un opus qui nous invite à voyager dans son monde, un monde qui sonne rempli de liberté, d’humour, de lucidité et d’idéaux bien trempés.
Pour en dévoiler les premières notes c’est le titre « Des milliards de petits corps » qu’elle a choisie pour la France alors que le Québec a eu le droit au titre « Noël lachance (tel est mon destin) ». L’album sera disponible le 4 mai en digital et le 18 en version physique mais la belle Sophie présentera son premier album aux médias français le 16 avril au Billy’s Bob à Disneyland Paris…
On vous laisse découvrir « Des milliards de petits corps », premier single de Sophie Tapie :
- Retrouvez Sophie Tapie sur Facebook et Twitter.
- Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Sophie Tapie sur #Aficia.