Vianney sera de retour dans les bacs le mois prochain avec un deuxième album très attendu, et dont le premier extrait arrive bientôt. Plus d’infos sur aficia !
L’année 2016 se terminera aussi bien qu’elle a commencé pour Vianney. Auréolé du trophée du Meilleur artiste masculin aux Victoires de la Musique au mois de février, l’interprète de « Pas là » publiera le 25 novembre son deuxième album d’après Le Parisien. Le chanteur en a écrit tous les textes durant sa longue tournée de 150 dates qui se poursuivra jusqu’en avril 2017. « Je me suis beaucoup investi dans les musiques comme dans les textes. C’est pour cela que je l’ai nommé tout simplement ‘Vianney’. Tout a été composé et écrit pendant ma tournée, souvent dans notre bus » a-t-il raconté à nos confrères, révélant aussi qu’il co-réalise ce projet avec Clément Ducol, également crédité sur les derniers albums de Vincent Delerm (À présent) et Christophe (Les vestiges du Chaos).
Enregistré en 11 jours
Il promet également que ce nouveau cru sera « encore plus varié que le premier » : « Cela va de chansons d’amour comme « Je m’en vais » ou « Moi aimer toi » à des choses beaucoup plus sombres, comme « L’homme et l’âme ». C’est une chanson sur les attentats, qui est née de manière incroyable. Sans le savoir, j’ai commencé à l’écrire le matin où le prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray a été assassiné ». Enregistrés à Paris, dans les studios Saint-Germain en 11 jours, ses 12 nouveaux morceaux seront mixés prochainement à Los Angeles par Bob Clearmountain (Robbie Williams, Bruce Springsteen, The Rolling Stones…).
Un premier extrait le 17 octobre
Souhaitons lui qu’il renferme autant de pépites radiophoniques que celles lui ayant permis d’écouler un peu plus de 100.000 exemplaires de son premier opus Idées blanches (2014), comme « Je te déteste », « On est bien comme ça » et « Veronica ». Quoi qu’il en soit, Vianney nous promet beaucoup « d’émotions » et un premier single intitulé « Je m’en vais » le 17 octobre.
Ses admirateurs seront également ravis d’apprendre que le chanteur a participé à l’enregistrement d’un album hommage à Bob Marley qui vient de sortir et qu’il sera également présent sur le disque de reprises des chansons de Michel Delpech, J’étais un ange, attendu dans les bacs le 18 novembre. Le rendez-vous est pris.