Vincent Niclo prendra le contrôle de la radio anglaise BBC 2 le 14 juillet. Plus d’infos sur aficia !
Curieux projet… qui prend néanmoins tout son sens ! D’après l’AFP, Vincent Niclo va prochainement animer une émission spéciale « Chansons d’amour » à l’antenne de la BBC 2, la radio anglaise la plus populaire. Une exposition sans commune mesure pour un artiste français ! Il faut dire que l’interprète de « Jusqu’à l’ivresse » tente de percer chez nos voisins britanniques avec un nouvel album spécialement confectionné pour eux, intitulé Romantique et disponible depuis le 20 mai.
Celui-là renferme des reprises de chansons en anglais et d’autres en français, parmi lesquelles « Hurt » de Christina Aguilera ou encore « If You Got Away » (version anglaise de « Ne me quitte pas » de Jacques Brel), « Skyfall » (Adele) et deux titres d’Edith Piaf : « La vie en rose » et « Non je ne regrette rien ». Deux reprises qui collent parfaitement à la thématique de l’émission qu’il animera le 14 juillet, jour de Fête Nationale. Reste à savoir comment ce projet très ambitieux impactera la carrière de Vincent Niclo outre-Manche, alors même qu’il se concentre en parallèle sur un autre disque…
L’album 5.O signé Pascal Obispo
En effet, le ténor parisien peaufine dans le même temps son prochain album français, le premier depuis Ce que je suis suis (2014). Pour ses nouveaux morceaux, il n’a pas frappé à la porte de n’importe qui. Pascal Obispo à la composition des musiques et Lionel Florence pour les textes. Le chanteur de « Lucie » a déjà signé les tubes de nombreux artistes dont Johnny Hallyday, Florent Pagny, Zazie, Calogero, Natasha St Pier ou encore Nolwenn Leroy, et s’illustrait dernièrement sur l’album Blonde d’Alizée. Le premier extrait « Je ne sais pas » vient d’être envoyé aux radios et se veut représentatif de cette collaboration. Intitulé 5.O, le nouveau cru de Vincent Niclo sera disponible à compter du 23 septembre prochain.