Zaoui - © Felipe Barbosa
Zaoui - © Felipe Barbosa

Zaoui rejoue un amour fini dans “Stigmate”

Quelques mois après la parution de son premier opus, Zaoui mise sur l’électrique “Stigmate” accompagné d’un clip à découvrir sur aficia !

Sale gosse de la pop comme il aime se décrire, Zaoui continue de façonner son univers artistique inspiré naturellement d’une pop irrévérencieuse mais également de sonorités rock. Dans ses chansons en solo infuse néanmoins toujours la même énergie et le débit de paroles qui faisaient le succès de Thérapie Taxi. Mais loin de lui l’envie de surfer sur cette ancienne formule à succès, l’artiste explore désormais des facettes musicales plus sombres et intimes, désireux de se renouveler et de surprendre l’auditoire.

Après un EP prometteur dévoilé en 2022, le chanteur compte bien confirmer l’essai sur Pulsations, son premier disque composé de 14 compositions vibrantes qui feront mouche sur scène et notamment à l’Olympia, le 20 janvier 2024. De la frénésie du synthé aux délicieux effets de saturation, en passant par des pulsations addictives de basse, l’ensemble se veut très mélodieux.

La valse des souvenirs

Zaoui poursuit l’exploitation de son album en désignant “Stigmate” comme nouveau single. Un choix judicieux puisque ce titre évoque le thème universel de l’amour à travers les peines de cœurs. Peinant à tourner la page d’une relation achevée, l’artiste est hanté par tous les délicieux souvenirs à deux : “Moi ça va mal, j’me suis perdu dans le feu / La suite logique de nos jeux dangereux à deux / Si pathétique que j’aimerais encore te plaire / Si nostalgique que j’ai du mal à m’y faire / J’repeins mes souvenirs, mes souvenirs / C’est vrai qu’c’est pratique, l’insomnie / J’rejoue notre amour dans mille vies / J’efface du parcours mes mille risques”.

Afin d’illuminer ses mots fracassants, le chanteur lève le voile sur un nouveau clip ! Il nous invite à rejoindre un groupe de parole. Tous les participants portent les stigmates d’une passion dévorante conjuguée au passé. C’est ainsi que de nombreux souvenirs ressurgissent afin d’exorciser la douleur, panser les peines et finalement aller de l’avant.

Visionnez “Stigmate”, le nouveau clip de Zaoui :