Amel Bent - DR

Amel Bent : la playlist ‘Essentiel’

À l’occasion de la sortie de son nouvel album Demain, aficia te propose sa playlist ‘Essentiel’ d’Amel Bent. 15 titres qui ont fait la carrière de la chanteuse !

C’est un retour qui a mis du temps à se faire et que l’on espérait ! En effet, le dernier album en date d’Amel Bent date de 2014, c’était Instinct. Depuis la chanteuse a eu l’occasion d’être maman, de prendre un peu de distance avec l’univers de la musique et de se focaliser sur l’essentiel. Puis, il y a eu le retour en studio, des rencontres avec des compositeurs, auteurs et producteurs qui lui ont donnée l’envie de travailler sur un nouvel effort.

Des pistes de Demain, on a retenu « Dis-moi qui tu es », « Demain », « Rien », « Une star » et « Si on te demande ». Après une première écoute, « Charles », « À mes filles » et « T’aimer de trop » sont venus se rajouter à cette liste…

De « Ma philosophie » à « Rien »

Impossible d’évoquer la discographie d’Amel Bent sans parler de « Ma philosophie », titre qui lui a permis d’exposer son talent aux yeux de tous. Même si il y a eu des hauts et des bas, la carrière d’Amel Bent a été marquée par des chansons devenues incontournables comme « Ne retiens pas tes larmes », « Je reste », « Où je vais » ou encore « Tu n’es plus là »…

Dans les indispensables d’Amel Bent, on retrouve aussi des duos partagés avec Alonzo, Diam’s et Kery James

Découvrez la playlist ‘Essentiel’ d’Amel Bent :