La PlayList de la semaine avec Calum Scott, Nakhane, Charlie Puth…

C’est l’heure pour aficia de partager ses coups de cœur de la semaine. Une playlist avec Kylie Minogue, Médine, Lily Allen ou encore Antoine Galey et Lefa…

Chaque semaine, une partie de la rédaction d’aficia partage avec vous ses coups de cœur musicaux. Rien d’objectif, uniquement des sentiments, des titres et des artistes qui marquent, pour nous, la semaine musicale.

On ouvre le bal avec Jonathan Hamard qui nous propose d’écouter « Stop Me From Falling », nouvel extrait de Golden, le 14ème album de Kylie Minogue qui sera dans les bacs le 6 avril prochain avant de vouloir faire grimper la température avec « Il fait chaud » que signe Corine, elle qui fera son retour avec l’EP Fille de ta région 2 le 13 avril. Marie Guillot Farneti propose d’écouter « Sa raison d’être » dans sa version 2018, une œuvre collégiale qui regroupe, notamment, Pascal Obispo, Slimane, Vianney, Jenifer, Black M, Patrick Bruel… dans l’optique de récolter des fonds afin de lutter contre le SIDA. Dans un autre registre, la demoiselle nous invite dans les rêves de Médine avec « Bataclan » qui s’offre un clip original avec OrelSan et Youssoupha.

Thibaut Muller nous fait écouter « Done For Me », un nouvel extrait du futur album de Charlie Puth, Voicenotes, et sur lequel il invite Kehlani. Il faut encore se montrer patient, le nouvel album de Charlie sera disponible le 11 mai prochain. Autre retour, très attendu, celui de Lily Allen le 8 juin avec No Shame. L’occasion pour Thibaut de nous faire écouter « Higher ». De son côté, Valentin Malfroy mise dans un premier temps sur un talent The Voice : Antoine Galey. Il vient en effet de dévoiler le titre « On ne sauvera pas le monde ce soir », prémisse d’un premier album. Un jeune talent qui affronte une star dans le choix de Valentin : Taylor Swift ! Elle vient en effet de dégainer le clip de « Delicate », légèrement barré…

C’est presque un rituel, notre instant urbain avec Rémi Tschanz qui nous propose cette semaine d’écouter Guizmo avec « J’sais qu’t’as mal ! », un extrait de l’album Amicalement Vôtre désormais mis en images. Une mise en bouche avant de découvrir « CDM » de Lefa. C’est un extrait de son futur album, 3 du mat, qui s’offre un casting 5 étoiles sur la tracklist et que nous pourrons écouter le 6 avril. On termine avec le choix de Christophe Segard qui nous permet au passage d’écouter deux albums. Calum Scott dans un premier temps, dans les bacs depuis vendredi dernier avec Only Human. Dessus on retrouve le titre « Only You », titre fédérateur et véritable hymne à l’amitié. C’est avant de conclure avec Nakhane, dans les bacs depuis ce vendredi avec You Will Not Die, un album captivant, envoûtant, doux et violent qui nous offre le titre « Clairvoyant ».

Voilà pour cette semaine : 12 titres, 12 coups de cœurs à partager sans modération… Pour le reste, rendez-vous chaque jour sur aficia pour le meilleur de la musique et rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle sélection 100% plaisir !

Découvrez la playlist des coups de cœur de la rédaction :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x