Sérievore S.1 E.07 : ‘Sense8’ avec Avicii, Robin Schulz, Clean Bandit…

Chaque semaine aficia se penche sur l’univers musical d’une série… Cette semaine c’est ‘Sense8’ qui est à l’affiche !

Une série c’est une histoire… Il y a les séries culte, celles tendances, celles qui passent par la case ‘binge-watching’. C’est également un univers musical qui fait la part belle aux artistes confirmés mais aussi à la découverte, aux artistes émergents.

Après avoir écouté ‘Riverdale‘, ‘Legacies‘, ‘Charmed‘, l’incontournable ‘13 Reasons Why‘, ‘Lucifer‘ et ‘Supernatural’, retour sur une série qui a marqué les esprits avec ‘Sense8’.

Sense8

‘Sense8’ est une série de science-fiction crée par créée par les sœurs Wachowski et Joseph Michael Straczynski. Elle sera diffusée entre le 5 juin 2015 et le 8 juin 2018 sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix. À la suite du suicide d’une femme à Chicago, 8 individus éparpillés aux quatre coins du monde se retrouvent mystérieusement interconnectés.

Ainsi Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit alors qu’ils se trouvent chacun dans leur pays. Ils sont même capables d’intervenir dans leurs réalités respectives et d’utiliser les capacités de chacun. Malheureusement ils ne semblent pas être les seuls et se retrouvent pourchassés par une mystérieuse organisation.

Sérievore S.1 E.07 : ‘Sense8’ avec Avicii, Robin Schulz, Clean Bandit…

Une fin brutale

Innovante, originale, osée par son contenu, son traitement et les sujets abordés, ‘Sense8’ a rapidement conquis le public et a vu une très importante fan base se développer à travers le monde. Une série, prévue à l’origine pour cinq saisons, promise à un bel avenir. Hélas, quelques semaines après la mise en ligne de la deuxième saison, Netflix annonce l’arrêt brutal de la série, laissant les fans sous le choc.

La cause évoquée étant que, malgré les audiences et le succès, la série tournée dans 8 pays ne générait pas suffisamment de revenus par rapport aux coûts de production. Malgré la mobilisation des fans ‘Sense8’ ne sera pas sauvée et ne bénéficiera que d’un épisode final bonus de deux heures en guise de conclusion.

Sérievore S.1 E.07 : ‘Sense8’ avec Avicii, Robin Schulz, Clean Bandit…

Entre electro et onirisme

Pour la bande son de la série, ‘Sense8’ a su aussi soigner ses effets. Entre énergie et intimité, les choix musicaux ont su s’appuyer sur les artistes tendances du moment et coller à l’air du temps. L’EDM étant un des styles musicaux les plus tendance du moment, ‘Sense8’ nous gratifie de quelques noms prestigieux. On peut ainsi retrouver aux crédits de la série le regretté Avicii avec « Hope There’s Someone », Steve Aoki & Walk Off The Earth pour « Home We’ll Go (Take My Hand) » ou encore Robin Schulz avec « Sugar » (feat. Francesco Yates).

Mais si ‘Sense8’ s’appuie sur une tendance electro lumineuse et entraînante, elle laisse aussi une large place à une ambiance plus mélodique avec des artistes comme Clean Bandit, Dash Berlin, The Weepies ou Bon Iver. Une dimension mélodique qui devient presque onirique avec Sigur Rós, Seven Lions ou encore Above & Beyond. Une série qui au final s’avère aussi belle à regarder qu’à écouter, alors ne vous privez pas.

Découvrez l’épisode 7 de Sérievore by aficia :

Bouton retour en haut de la page
Fermer