Cœur de Pirate clôt l’année avec un EP incluant des reprises des chants de Noël, et dont tous les bénéfices seront reversés à l’association Le Phare Enfants et Familles. Plus d’infos avec aficia !

L’année 2016 de Cœur de Pirate se termine avec des Chansons tristes pour Noël. C’est le titre qu’elle a donné à son nouvel EP incluant trois reprises de morceaux cultes habituellement écoutés durant la période des fêtes de fin d’année. C’est le cas de « Noël sous les tropiques », un classique du genre brillamment interprété par Tino Rossi auparavant. La Québécoise injecte beaucoup de mélancolie à sa version très épurée, offrant ainsi un réel contraste avec les titres plus produits de son dernier disque Roses (2012) dont elle a récemment extrait la ballade « Drapeau blanc ».

Cet EP comprend également de nouvelles lectures de « Last Christmas » de Wham! et de la chanson « Pour la première fois, Noël sera gris », popularisée par Anne Renée. À noter que pour ce projet insolite, Cœur de Pirate s’est entourée de Renaud Bastien aux guitares et ukulélé.

Les bénéfices générés par les ventes de l’EP disponible depuis vendredi sur les plateformes de téléchargement et de streaming seront reversés à l’association Le Phare Enfants et Parents qui apporte son soutien aux enfants malades en multipliant les actions sur le terrain.

Écoutez l’EP Chansons tristes pour Noël de Cœur de Pirate :

Ce n’est pas le seul projet dans lequel Cœur de Pirate s’est investie dernièrement. L’interprète de « Crier tout bas » a également participé au tournage du clip « Viens danser », le nouvel extrait de l’album Les souliers rouges, le conte musical de Marc Lavoine qu’elle partage également avec Arthur H. Publié au mois de septembre, le disque a rencontré un certain succès et avait déjà été mis en lumière à travers les singles « Vivre ou ne pas vivre » et « Qu’il est difficile ».

Découvrez le nouveau clip « Viens danser », extrait des « Souliers rouges » :

Partager