« L’Ankou » : Nolwenn Leroy dévoile un nouveau titre lors d’un jeu de piste interactif

Nolwenn Leroy lève le voile sur un extrait de son nouveau disque Gemme, « L’Ankou », et c’est à suivre sur aficia.

Des incertitudes demeuraient au sujet du comeback de Nolwenn Leroy. Annoncée dans un premier temps le 8 septembre, la sortie du sixième album de la jeune maman aura finalement lieu le 1er. Soit une semaine avant. Tout comme son titre, Gemme est confirmé par l’artiste elle-même après qu’a été dévoilée la cover, associée aux fameuses pierres scintillantes qu’elle évoque à travers son premier extrait éponyme.

« Au début, il y avait un cœur… des mains autour de ce cœur. Aujourd’hui, je suis heureuse d’être celle qui vous offre ce cœur de rêves, de couleurs… Rendez-vous le 1er Septembre pour découvrir ces gemmes arcs-en-ciel en musique » a-t-elle posté sur sa page Facebook, faisant référence au discours qu’elle avait tenu il y a quelques semaines sur le plateau de « C à vous » « La pierre a toujours été importante. Ça m’a toujours fascinée. Ça symbolise l’intériorité » avait-elle dit, s’exprimant plus largement sur les pouvoirs très surprenants des pierres.

« J’ai dissimulé dans toute la France des indices »

Cherchant à fédérer autour de cette thématique, l’interprète de « Mon ange » annonce un disque plus pop mais toujours très marqué par la culture celte qu’elle affectionne particulièrement (RTL), et organise actuellement un jeu de piste à l’échelle nationale. « En attendant la sortie de mon nouvel album, j’ai dissimulé dans toute la France des indices rien que pour vous. Ouvrez l’œil, les affiches aux cœurs gemmes vous révéleront leurs secrets ! » annonce Nolwenn Leroy, invitant ses fans à une course au trésor qui durera une bonne partie de l’été dans neuf des plus grandes villes françaises dont Toulouse, Lyon, Nantes et Marseille.

C’est à Paris que le premier indice a été trouvé, et on ne vous dira pas où. En revanche, il est sur que l’affiche en question renvoie vers un lien d’écoute du titre « L’Ankou » qui fait partie des 11 pistes de l’album Gemme. Ce mot breton est associé à la mort, à sa personnification. Sachez tout de même que pour les plus impatients, la major Universal Music de la chanteuse propose d’écouter ce morceau via un player sur Internet, en partenariat avec Deezer et Spotify.

Pour écouter « L’Ankou », ça se passe par ici !

L’actualité de Nolwenn Leroy, c’est aussi sa participation à l’album hommage à Barbara sorti le 9 juin, Elles & Barbara, aux côtés de Louane, Zazie, Olivia Ruiz, Virginie Ledoyen ou encore la révélation Juliette Armanet. Elle a décidé pour l’occasion de s’attaquer à « Dis, quand reviendras-tu ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer