« Liberté Chérie Tour » : Calogero joue les prolongations et annonce de nouvelles dates de concerts

Calogero prolonge sa tournée « Liberté Chérie Tour » qui doit démarrer au mois de mars 2018. Tout ce qu’il faut savoir est sur aficia !

Succès pour Calogero ! Alors qu’il approche (déjà) le seuil des 200.000 ventes avec son nouvel opus Liberté chérie, trois mois après sa mise en rayon, le chanteur joue les prolongations. Il vient d’ajouter des dates à sa prochaine tournée des Zénith qui doit démarrer le 10 mars 2018 à Amiens.

Le « Liberté Chérie Tour » devait initialement se terminer en beauté à l’AccorHotels Arena de Paris les 5 et 6 juin, mais il reprendra après l’été pour 20 représentations dans des salles de taille moyenne. Le second leg débutera le 12 octobre 2018 à Saint-Omer et passera au Mans le 19 octobre, à Angoulême le 8 novembre, Douai le 13, Tours le 16, Chambéry le 23 ou encore Troyes le 19 décembre et Montbéliard le lendemain. Les billets sont en vente.

Actualité chargée !

Ces shows seront évidemment l’occasion pour Calogero de défendre plusieurs classiques, ainsi que les morceaux de son septième album bientôt réédité.

La nouvelle mouture sera disponible à partir du 24 novembre et comportera notamment plusieurs pistes bonus, dont des versions alternatives des singles « Fondamental » et « Je joue de la musique », de même qu’un duo avec Clara Luciani (« On se sait par cœur ») et l’inédit « La vraie vie ». En revanche, on n’y retrouvera pas sa reprise du titre « Elle m’oublie » de Johnny Hallyday dont le premier extrait a été dévoilé il y a quelques jours, et qui figurera sur la compil’ On a tous quelque chose de Johnny (17 novembre).

L’actualité est dense pour le chanteur en cette fin d’année puisqu’il apparaît également aux crédits du nouvel album de Julien Clerc (À nos amours), tout comme il a posé sa voix sur La même tribu d’Eddy Mitchell et Henri a 100 ans.