Slimane dévoile « Petit pays », un titre engagé extrait de son deuxième album

Slimane - © Mercury
Slimane - © Mercury

Slimane a levé le voile sur un titre de son deuxième album à venir à l’automne. Découvre son « Petit pays » avec aficia !

D’ici la fin de l’année 2017, Slimane publiera son deuxième album, comme il l’a lui-même annoncé il y a peu. Fort du succès qu’il a rencontré avec le premier, sorti au mois de juillet 2016 et défendu par les singles « Paname », « Adieu » et récemment « Frérot », l’artiste en a dessiné les grandes lignes récemment pour La Voix du Nord. « J’évolue et me tourne de plus en plus vers la chanson française. Il y a un vrai travail sur les textes. Mon public est composé de tout genre de personnes. J’ai réalisé un rêve de gamin et j’en connais la valeur et je ne peux que remercier ces gens ainsi » a-t-il confié.

Alors qu’il fait l’actualité pour sa participation au nouvel album Méditerranéennes de Julie Zenatti et pour son duo « Abîmée » partagé avec Léa Castel, le chanteur prend de l’avance et nous propose d’écouter un premier extrait du dite à venir : « Petit pays ».

Au Zénith de Paris le 7 avril 2018

C’est sur Facebook, et pour remercier ses nombreux admirateurs qui sont aujourd’hui au nombre de 300.000 à suivre sa page, qu’il a décidé d’interpréter ce titre faisant référence à l’Algérie en live. « Je ne veux surtout pas faire de politique mais je crois que toutes les catastrophes de ce monde ont été un jour vécues car les gens se sont tus. Et moi je n’avais pas envie de me taire. Je me suis demandé ce que je pouvais dire un jour à mon pays si j’étais forcé de le quitter » a-t-il avancé en préambule, avant de se donner en spectacle, accompagné à la guitare. « Comme je suis seul, petit pays / De ne plus t’entendre mon vieil ami / Comme j’ai mal ici / À mon pays / Comme tu me manques / Je chante pour toi » a-t-il chanté, dans un climat politique très tendu.

On reconnaît immédiatement la patte Slimane, mais il faudra probablement patienter encore un peu avant d’avoir d’autres sons à se mettre sous la dent. Sachez néanmoins que l’artiste prévoit d’ores et déjà de présenter son prochain opus sur scène dans le cadre d’une tournée qui fera escale au Zénith de Paris le 7 avril 2018.

Écoutez le nouveau titre « Petit pays » de Slimane :