Slimane reprend « Mon amie la rose » avec l’actrice Lina El Arabi, la star du film « Noces »

Slimane - © Mercury
Slimane - © Mercury

Slimane reprend le titre culte « Mon amie la rose » avec l’actrice Lina El Arabi pour l’album Méditerranéennes à paraître. Écoutez-le avec aficia !

Slimane est incontournable depuis sa victoire dans « The Voice ». Actuellement en tournée pour défendre son album À bout de rêves dont on a pu entendre les titres « Paname », « La famille ça va bien » et « Frérot » joués sur les ondes, le chanteur apparaît par ailleurs sur plusieurs disques de reprises. On l’a entendu sur le Tribute Bob Marley sorti en septembre de l’année dernière, sur la compilation J’étais un ange qui rend hommage à Michel Delpech, et le voilà à présent matraqué sur NRJ avec Léa Castel. Leur duo « Abîmée » est sur le point de devenir un incontournable de cet hiver.

L’album Méditerranéennes le 24 mars

Et ce n’est pas tout ! Slimane a accepté de participer au projet Méditerranéennes chapeauté par Julie Zenatti, sur lequel figureront des reprises et quelques morceaux inédits réunis pour véhiculer un message de tolérance et de fraternité dans le climat délétère et violent qui rythme nos vies. Défendu par le single « Zina (Ici ou là-bas) » porté par Chimène Badi et Julie Zenatti, l’album à paraître le 24 mars compte d’autres duos entre Sofia Essaïdi, Elisa Tovati, Claudio Capéo, Enrico Macias, Rose ou encore Nawel Ben Kraïem.

Slimane a quant à lui accepté de poser sa voix sur une reprise de la chanson « Mon amie la rose » de Françoise Hardy (1964), déjà maintes fois adaptée, notamment par Natacha Atlas en 1999. Pour l’occasion, il s’est entouré de l’actrice Lina El Arabi qui brille au cinéma pour son interprétation de Zahira Kazim dans le film « Noces » de Stephan Streker. Les deux voix se marient bien et les orchestrations sont de toute beauté. « Mon amie la rose » relance indéniablement l’intérêt autour de ce projet qui nous laissait sceptique jusqu’à présent.

Découvrez le nouveau duo de Slimane et Lina El Arabi, « Mon amie la rose » :