Florent Pagny dévoile « Encore », son nouveau single : regardez !

Florent Pagny dévoile « Encore », le premier extrait de son nouvel album Habana très bientôt disponible. Ecoutez-le sur aficia !

Profitant de l’exposition que lui offre le télé-crochet « The Voice » dans lequel il est coach pour la cinquième année consécutive, Florent Pagny annonce la sortie d’un nouvel album enregistré en grande partie en hispanique. Un projet qui s’inscrit donc dans la lignée du disque C’est comme ça publié en 2009, et conçu avec le Cubain Raùl Paz. « L’idée d’un album cubain a mûri alors qu’il observait depuis Miami, où il résidait, les bouleversements qui agitaient l’île de Fidel Castro. La reprise des relations diplomatiques entre les Etats-Unis et Cuba, la liberté retrouvée des Cubains de Miami de retourner au pays et la fin de l’embargo culturel lui donnent alors l’envie de concevoir ce projet » explique le label du chanteur, révélant que l’album portera le nom de Habana.

Disponible le 29 avril, le nouveau cru succédera à Vieillir avec toi, gros succès des années 2013/2014 et dont on retient notamment les titres « Les murs porteurs » et « Le soldat ». Il a été réalisé sous la houlette du Colombien Julio Reyes Copello. Trois noms pour trois cultures. Habana se présente comme étant « à la croisée des succès de la pop latino et de la variété française » et peut d’ores et déjà compter sur un premier extrait pour faire parler de lui. Le titre « Encore » a été envoyé aux radios ce matin. Romantique à souhait – poétique et empreint de lyrisme aussi -, ce nouveau single comporte des couplets écrits en espagnol et un refrain français qui prend de l’ampleur sur les dernières mesures. Dans la lignée de ce que Florent Pagny sait faire de mieux. Son clip a été réalisé par Igreco (M Pokora, Amel Bent…), sur l’île de Cuba évidemment, et met en scène l’amour sous différents visages.

Découvrez le clip du nouveau single « Encore » de Florent Pagny :

L’année 2016 avait commencé fort pour Florent Pagny. Le chanteur, déjà très présent sur les ondes avec le duo « Nos vies parallèles » qu’il partage avec Anggun, avait également enregistré une reprise pour l’album tribute Balavoine(s), publié en janvier à l’occasion du 30ème anniversaire de la disparition de Daniel Balavoine. Marina Kaye, Christophe, Nolwenn Leroy, Zaho ou encore Zaz et Emmanuel Moire avaient eux aussi accepté de se prêter au jeu la reprise. Florent Pagny avait décidé de s’attaquer au culte « La vie ne m’apprend rien », avec émotion.