Eurovision 2017 : Valentina Monetta et Jimmie Wilson chantent « Spirit of the Night » pour Saint-Marin

Valentina Monetta & Jimmie Wilson - Eurovision 2017 - Saint-Martin - © Claude Langlois
Valentina Monetta & Jimmie Wilson - Eurovision 2017 - Saint-Martin - © Claude Langlois

Plus que 20 jours avant la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2017. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Valentina Monetta et Jimmie Wilson qui représentent Saint-Marin.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 62ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Kiev, en Ukraine, suite à la victoire de Jamala en 2016 avec le titre « 1944 ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 9 et 11 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct du centre d’exposition international le samedi 13 mai.

Saint-Marin

Présent depuis 2008, Saint-Marin aura manqué deux éditions du Concours Eurovision de la Chanson, en 2009 et 2010. Deux années d’absence en raison de motifs financiers.

En 7 tentatives, le pays n’a participé qu’à une seule finale ! C’était en 2014 avec Valentina Monetta, artiste qui représente alors le pays en 2012, 2013, 2014 et une fois de plus cette année sous la forme de duo.

Saint-Marin - Eurovision 2017 - Montage by aficiaValentina Monetta et Jimmie Wilson

Valentina Monetta est une habituée de l’Eurovision, 2017 marquant sa quatrième participation. Chanteuse jazz, elle est connue pour son groupe Myfunky Valentine et sa collaboration avec le groupe Live Tropical Fish.

Jimmie Wilson est quant à lui un américain originaire de Détroit. Publiant son dernier album So Damn Beautiful, Jimmie Wilson est essentiellement connu pour ses nombreux rôles dans des comédies musicales, comme celui de Barack Obama dans Hope.

Un « Spirit of the Night » au accents disco !

Écrit par Jutta Staudenmayer, Steven Barnacle et composé par Ralph Siegel, le titre « Spirit of the Night » ne fera sans doute pas beaucoup d’étincelles…

Inefficace, avec un côté disco totalement passé, Valentina Monetta et Jimmie Wilson risquent fortement de finir la course de l’Eurovision lors de la demi-finale du 11 mai. Si les artistes chantent « C’est l’esprit de la nuit. On peut vivre nos fantasmes. L’esprit de la nuit, qui consume notre extase. », les rêves risquent de se briser très vites !

Découvrez « Spirit of the Night » de Valentina Monetta et Jimmie Wilson pour Saint-Marin :