Eurovision 2018 : ZiBBZ chante « Stones » pour la Suisse

Suisse - ZiBBZ - Eurovision 2018
Suisse - ZiBBZ - Eurovision 2018

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir le duo ZiBBZ qui représente la Suisse.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

La Suisse

La Suisse est l’un des pays fondateurs du Concours Eurovision de la Chanson avec l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas. Le pays est donc présent depuis 1956 bien qu’ayant manqué le rendez-vous à quatre reprises.

Cette année marque sa 59ème participation à ce Concours qu’elle a remporté à deux reprises. La première fois en 1956, pour la première édition, puis en 1988 avec Céline Dion et le titre « Ne partez pas sans moi ». Essentiellement connue en France et au Canada, cette victoire, avec un point d’avance face au Royaume-Uni, propulsa Céline Dion sur le devant de la scène internationale, avec la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui.

L’année dernière, la Suisse avait fait appel à Timebelle avec « Apollo ». Un titre qui n’aura pas le droit à la finale, le pays restant au stade de la demi-finale, se classant 12ème avec 97 points.

ZiBBZ

C’est un vent pop-rock qui souffle sur la délégation Suisse cette année avec le duo ZiBBZ. Stefan Gfeller, 31 ans, et sa grande soeur Corinne, 33 ans en juin prochain, travaillent ensemble depuis une dizaine d’années. C’est eux qui signent le titre représentant le pays avec l’aide du canadien Laurell Barker.

ZiBBZ a déjà eu l’occasion de publier deux albums Ready? Go! (2013) et It Takes A Village (2017). Également héros de leur propre télé-réalité diffusé en cinq saisons et de nombreuses collaborations comme Bastian Baker, Carlos Leal, Gölä, Pegasus ou encore Fergie…

Stones

ZiBBZ sera présent lors de la première demi-finale, le 8 mai prochain, afin de défendre les couleurs de la Suisses avec « Stones ». Un titre co-écrit avec Laurell Barker, auteure canadienne, ayant remporté le prix de l’Album pop de l’année au Billboard World Song. À noter que l’année dernière, elle a concouru avec deux chansons à la sélection nationale du Royaume-Uni pour l’Eurovision.

« Stones » résonne comme un titre indi-pop-rock porté par la voix de Corinne Gfeller. Sur cet air pop, un message de tolérance ZiBBZ rappelant « qu’il est temps que nous nous soutenions les uns les autres« . Un message d’espoir, pour le vivre ensemble.

Malgré le message, la Suisse risque une fois de plus d’échouer en demi-finale. Actuellement, les bookmakers classent le duo 40ème (sur 43)…

Découvrez « Stones » de ZiBBZ pour la Suisse :