La belle et talentueuse Madilyn Bailey nous livre ses secrets et ses projets pour 2016 !

A seulement 23 ans, la douce Madilyn Bailey est LE phénomène YouTube international de la décennie. Après avoir séduit le public américain avec ses nombreuses covers, elle a conquis l’Hexagone en 2015 avec son album Muse Box. A l’occasion de son passage en France pour la promo de son dernier single « Believe » de Cher, aficia a pu rencontrer cette jeune artiste pour quelques confidences exclusives.

Après « Titanium » de David Guetta et « Radioactive » d’Imagine Dragons, Madilyn vient nous présenter sa dernière reprise de Cher « Believe ». Une cover épurée, tout en douceur et en émotion. aficia a pu aborder avec cette jeune américaine en visite en France sa success story sur YouTube, ses reprises, mais aussi la création de titres plus personnels.

Madilyn Bailey, l’interview…

Madilyn Bailey - MUSE BOX - AlbumBonjour Madilyn, comment vas-tu ?

Bonjour ! Ça va très bien merci !

Bienvenue en France ! Je crois avoir lu que tu aimais beaucoup la France, n’est-ce pas ?

Oui !!! J’adore la France. C’est un pays incroyable et très riche que j’aime beaucoup !

Qu’est-ce que tu préfères en France ?

(Rires) J’adore votre vin ! (Rires)

En France, le public t’a découverte grâce à ton album Muse Box et plus particulièrement avec tes formidables reprises de « Tinanium » et de « Radioactive ». Comment décrirais-tu l’accueil du public français ?

En fait, c’est plutôt cool de voir que, lors de mon premier voyage en France, je n’étais pas connue et j’ai pu me présenter avec « Titanium ». Ça a été un succès. Quand je suis rentrée en Amérique, j’ai pu constater que ces deux titres avaient plu et ça a changé ma perception des choses. C’était très excitant. Les Français m’ont offert une belle surprise et m’ont permis d’accéder à plus de reconnaissance.

« Ce serait un plaisir de chanter des chansons écrites par Sia rien que pour moi ! »

Aujourd’hui, tu reviens avec une nouvelle chanson de Cher « Believe ». Comment est-ce que tu choisis tes covers ?

Pour celle-là, j’ai, pour ainsi dire, toujours voulu en faire une cover. Depuis très longtemps. En fait, la première fois que je l’ai entendu, je l’ai écouté avec attention et je me suis dit « Oh mon dieu ! ». Je me suis rendu compte à quel point cette chanson était tragique. Peu de gens connaissaient cette émotion dans la version originale de Cher quand elle est sortie dans les bacs.

Comme d’habitude, tu as retravaillé la chanson et tu lui as donné la « Madylin touch » : un son épuré et une voix envoûtante. Comment est-ce que tu travailles sur les chansons ?

La plupart du temps, quand j’entends une chanson, j’entends juste ce que je veux en faire dans ma tête. Ensuite, il faut trouver les accords, la modifier un peu au niveau de l’écriture. Quand je fais une cover, j’essaye de rester fidèle à l’esprit de l’original.

Beaucoup te surnomme « La reine des covers », c’est un véritable succès, mais nous savons que tu aimes écrire et composer. Est-ce que tu prévois un nouvel album en France avec tes propres chansons ?

Oui, j’ai beaucoup travaillé dans ce sens ces deux dernières années, mon premier album original est en préparation. Je ne vais pas tarder à l’enregistrer. Je vais le finaliser avec mon producteur, voir avec lui comment je veux qu’il soit produit. Ça devrait se faire en avril ou en mai.

Est-ce que tu aimerais que quelqu’un écrive pour toi ? Qui ?

Oui, j’aimerais beaucoup. Ce serait un plaisir de chanter des chansons écrites par Sia rien que pour moi !

Tu as fait quelques concerts ces derniers jours en France, comment est-ce que tu appréhendes la scène ?

J’adore vraiment beaucoup être sur scène. C’est un peu un rêve pour moi parce que je suis quelqu’un de très timide dans la vie, introvertie et calme, mais quand je suis sur scène, je me sens comme à la maison, vraiment heureuse. J’ai beaucoup de trac avant de monter sur scène, mais quand le show commence, il se passe quelque chose de vraiment fort, puissant dans l’émotion qui circule entre moi et le public. C’est une vraie connexion, et ça, c’est vraiment très cool.

Est-ce que tu te rappelles de ton premier concert ? C’était comment ?

Mon premier concert, c’était pendant un festival de musique qui durait 4 jours et 4 nuits. Il y avait des concerts toute la journée et toute la nuit. C’est à cette occasion que j’ai appris à jouer de la guitare. Moi, je jouais du piano, mais il n’y en avait pas. J’étais vraiment très frustrée ce jour-là. J’avais emprunté celle d’un musicien présent lors du concert. C’est comme ça que je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’apprenne à jouer de la guitare.

Quels sont tes projets pour 2016 ?

2016, pour moi, c’est l’année où je présente ma propre musique avec un EP. Je consacrerai la fin de l’année à la tournée. Je vais revenir en France pour présenter ce nouvel album, mais aussi en Europe. Je suis vraiment très impatiente !

Tu travailles beaucoup, mais quand tu te poses, qu’est-ce que tu aimes faire ?

Quand je ne chante pas ? Je joue beaucoup à des jeux vidéo… On joue à plusieurs des fois et c’est très marrant… Je lis beaucoup aussi. J’adore lire.

Madilyn Bailey : sa playlist !

C’est la tradition chez aficia : à chaque rencontre avec un artiste on lui demande de partager ses coups de cœur musicaux, sa playlist du moment. Aujourd’hui, c’est Madilyn Bailey qui se livre sur aficia !

http://www.aficia.info/playlists/madilyn-bailey-sa-playlist-exclusive-67088

Madilyn Bailey, l’interview décalée…

La qualité que tu préfères chez un homme ? L’honnêteté.

La qualité que tu préfères chez une femme ? Si je ne peux pas redire honnêteté, je dirais : être digne de confiance.

Qu’est-ce que tu apprécies le plus chez tes amis ? Le fait de ne pas se prendre au sérieux !

Ton activité préférée ? Les jeux vidéo !

Ton idée du bonheur ? Faire ce que l’on aime…

Ton idée du malheur ? Etre obligé de faire des choses que l’on déteste, jour après jour.

Si tu n’étais pas toi, tu serais… ? Mais je suis très heureuse d’être moi !!!

Ta couleur préférée ? Le rouge.

Ton super héros préféré ? Je ne suis pas très superhéros, mais pourquoi pas Catwoman !

Ton héros dans la vie ? Mon grand-père Noa.

Si tu avais un super pouvoir ? Si j’avais un super pouvoir, ce serait de faire apparaître de la nourriture quand j’ai faim et de pouvoir la manger juste après !

Ta devise dans la vie ? Sois courageux, sois confiant et sois toi-même !

Un dernier mot pour les lecteurs d’aficia ?

Merci beaucoup pour tout votre soutien et pour l’accueil que vous avez fait à mon album Muse Boxe. Je sais que vous attendez mon prochain album original sur lequel j’ai travaillé très dur. Tenez-vous prêt, il arrive bientôt !


Découvrez également notre PlayList 100% Madilyn Bailey :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer