« Viens on s’aime » : Slimane contre vents et marées dans son nouveau single. Écoutez !

Slimane a levé le voile sur le deuxième extrait de son nouvel album à paraître cet automne. Découvrez-le avec aficia !

La sortie du nouvel album de Slimane se précise. Après en avoir publié le premier extrait « J’en suis là » au mois de juin, le lauréat de « The Voice » 5 (2016) a dévoilé dans les conditions du live le second, « Viens on s’aime », dont la parution est prévue le 29 septembre. L’artiste l’avait annoncé juste avant de monter sur la scène du concert « À nous les jeux » organisé vendredi dernier, pour célébrer l’attribution des Jeux Olympiques de 2024 à la ville de Paris.

Slimane - Cover Viens on s'aimeSur l’Esplanade de l’Hôtel de ville, de nombreux artistes s’étaient réunis pour défendre des titres incontournables de leur répertoire ou d’autres nouveautés, tels qu’Amir, Marina Kaye, Shy’m, Florent Pagny, Imany ou encore Liam Payne et Patrick Fiori. Slimane n’était quant à lui pas tout seul puisqu’un choral gospel s’est joint à lui pour l’accompagner sur un refrain fédérateur qui devrait marquer l’automne. « Viens on s’aime / On s’en fout / de la peau, de la bienséance / Viens on s’aime, on s’en fout / De leurs idées, de ce qu’ils pensent » a-t-il chanté, suggérant une plus grande tolérance. L’amour est-il plus fort que tout ? Oui, à en croire Slimane !

« L’important n’est-il pas d’être libre »

Dans un post publié sur les réseaux sociaux il y a peu, Slimane avait déjà évoqué entre les lignes la nécessité de savoir être qui l’on est sans avoir à se soucier du regard des autres. « Beaucoup de personnes me parlent de mes cheveux, de mon poids de mon look et autres. L’important n’est-il pas d’être libre et de se sentir bien ? Une apparence fait elle vraiment la valeur d’un Homme ? Dans un monde où la liberté est un bien précieux, j’aime me dire que je préserve et cultive ce cadeau si cher à mon cœur » avait-il déclaré, arborant une nouvelle coupe de cheveux.

En plus d’avoir fait la promo de son nouveau single à paraître prochainement, Slimane a donc donné le ton de sa prochaine tournée qui débutera le 1er mars 2018 à Saint-Brieuc. Une dizaine de dates est déjà programmée, dont une au Zénith de Paris le 7 avril. La billetterie est ouverte.

Regardez la performance de Slimane (15 septembre 2017) :

http://www.dailymotion.com/video/x60w940

En voir plus

1 thought on “« Viens on s’aime » : Slimane contre vents et marées dans son nouveau single. Écoutez !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *