47Ter joue avec les codes sociaux et nous décrit le « Petit Prince »

47Ter ne vous dit peut-être rien, peut-être quelque chose. Quoiqu’il en soit, le groupe a sorti le clip de « Petit prince » et c’est à découvrir sur aficia.

Trois potes qui font de la musique : une biographie ultra-détaillée qui pourrait résumer 47Ter, groupe de rap qui unit Pierre-Paul, Miguel et Blaise. Le premier cité fait parler sa voix, les deux autres s’occupent des instruments. La structure est simple et le trio s’éclate dans ses sons. La série de freestyles On vient gâcher tes classiques est une belle preuve de talent, bouclée avec un excellent sens de la dérision.

« Petit prince est un jeune de merde à la gueule d’ange »

Non, le « Petit prince » décrit par 47Ter n’est pas un enfant qui se bat dans un hôpital. Il n’est pas non plus un jeune englué dans une vie pas facile et n’a pas non plus une écharpe jaune qui flotte dans les airs. Le groupe nous parle plutôt d’un type qui s’invente une vie, qui veut se la jouer pour échapper à sa vie trop ordinaire et tranquille. La pauvreté et la bourgeoisie s’opposent dans un joli mélange de paroles à l’ironie évidente. Le flow est rapide, les phrases percutent. Ça change de l’ordinaire et c’est carrément plaisant.

Actif sur Facebook, 47Ter vient d’ailleurs de gâcher un nouveau classique en reprenant l’instru « Can’t hold us » de Macklemore. Audacieux mais surtout réussi.

Découvrez le clip de 47Ter :

…et découvrez le nouveau freestyle du groupe :

Nouveau Clip: https://youtu.be/j_qo3daOfqIMessieurs dames bonsoir,Vous aimez Can’t hold us?Vous aimez Macklemore?Alors allez-y, c'est cadeau, ça fait plaisir.#OnVientGâcherTesClassiques#47Ter

Publiée par 47 Ter sur Jeudi 22 février 2018