aficia awards 2018 : Zazie, Mylène Farmer, Jain dans la course !

Dernier jour avant les votes. Il est temps pour les aficia awards de dévoiler les albums en compétition.

C’est ce lundi 19 novembre, jour anniversaire des 5 ans d’aficia, que nous avons fait l’annonce des aficia awards. Des awards en toute modestie afin de célébrer la musique et vous offrir la possibilité de récompenser les artistes que vous soutenez chaque jour.

11 catégories, 6 artistes par groupe et une ouverture des votes le lundi 26 novembre… Une sélection d’artistes qui reflète l’année musicale 2018 mais aussi, et surtout, la ligne éditoriale d’aficia. Le reste ? C’est à vous de faire bouger les curseurs en votant pour vos artistes favoris (1 vote par jour et par catégorie).

Les catégories suivantes sont déjà mises en relief, vous permettant de découvrir les artistes nommés :

aficia awards : en savoir plus sur l’événement et le calendrier des votes !

Album de l’Année

Il est l’une des plus belles découvertes de l’année. C’est Eddy de Pretto qui ouvre le bal avec son album Cure qui a mis la critique a ses pieds. Autre album de haut vol, celui de Her, premier opus mais aussi le dernier, Victor Solf ayant annoncé la fin du cycle qu’il avait débuté avec Simon Carpentier. L’énergie et la fougue de Jain s’affiche également avec Souldier, son second opus.

Elle a fait un retour explosif… Elle c’est Mylène Farmer avec son album Désobéissance. Une fois de plus elle a fait trembler les charts et, pour une fois, la critique était unanime ! Retour délicieux avec Twenty One Pilots après un an de silence. Trench est un opus puissant et abouti avec un univers travaillé dans les moindres recoins. On termine avec Zazie et son album Essenciel qui signe là un retour a ce qu’elle fait de mieux et ses fans lui rendent très bien !

Voilà, vous avez maintenant l’ensemble des catégories et des artistes nommés pour la première édition des aficia awards. Rendez-vous demain, dès 8h00 sur aficia pour voter. N’oubliez pas : vous avez le droit de voter 1 fois par jour et par catégorie…

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer