Clip « Doom Days » : Bastille nous met face à nos angoisses

Bastille annonce son nouvel album Doom Days avec le clip du titre éponyme. Une vidéo à découvrir sur aficia !

Alors que le groupe avait fait espérer la sortie de son troisième album l’année dernière avec le titre « Quarter Past Midnight », Bastille semble finalement avoir eu besoin de plus de temps pour mettre ce nouveau projet en place. Doom Days sera disponible le 14 juin prochain et comptera 11 pistes.

Si ces derniers mois, la bande de Dan Smith a posé son empreinte sur des morceaux de Marshmello et Seeb, cette fois-ci, c’est bien avec leurs propres compositions que les garçons ont fait l’actualité. D’abord avec « Doom Days » accompagné de son clip sombre, puis, « Joy » dévoilé il y a peu…

De l’ombre à la lumière

Piste assez courte (2’21) mais pas moins percutante, « Doom Days » a pour sujet central les différents processus mis en place par notre société pour s’éloigner des angoisses du monde moderne. « Nous voulions que la chanson soit vraiment directe et aborde le fait d’essayer de trouver une issue à nos angoisses modernes – dépendance au téléphone, au porno, aux fausses informations, déni du changement climatique (pour n’en nommer que quelques-unes) ». Voilà ce qu’ont pu lire les fans dans un mail présentant la chanson.

Dans la vidéo qui accompagne le second extrait, c’est Dan Smith qui apparait seul face à la caméra. L’ambiance sombre est agrémentée de jeux de lumière qui renforce le message porté par par les paroles.

Découvrez « Doom Days », le nouveau clip de Bastille :

Du côté de « Joy », on est sur un message et une mélodie beaucoup plus positifs même si une certaine tristesse est toujours présente dans les mots chantés par Dan Smith. Côté vidéo, pas de clip officiel pour le moment mais une vidéo qui montre combien l’Homme peut être bon et mauvais à la fois…

Découvrez « Joy », le nouveau titre de Bastille :

Bouton retour en haut de la page
Fermer