« Madame » : Christophe Willem choisit son titre hommage à Latifa Ibn Ziaten pour les radios

Christophe Willem a choisi « Madame » en qualité de troisième extrait de l’album Rio. Le morceau a été remixé pour l’occasion. Découvrez la nouvelle version avec aficia !

L’année 2018 de Christophe Willem s’annonce bien remplie. Le chanteur qui publiait au mois de septembre son cinquième opus Rio a été très pris ces derniers jours par le traditionnel spectacle des Enfoirés auquel il participe quasiment toujours depuis dix ans. Sa voix résonne d’ailleurs sur le nouveau single « On fait le show » dévoilé il y a peu et signé Soprano. L’interprète du « Chagrin » prépare parallèlement un spectacle qu’il présentera aux quatre coins du pays dans le cadre d’une tournée. Une trentaine de dates est programmée à compter du 14 mars.

« Une France en repli sur elle-même »

Mais avant de partir sur les routes, il enfilera une dernière fois sa casquette de juré pour la finale « Destination Eurovision » qui sera diffusée sur France 2 le 27 janvier. L’émission doit permettre de définir quel artiste et quel titre représenteront la France lors du prochain Concours Eurovision de la Chanson qui se déroulera au mois de mai à Lisbonne (Portugal). Comptant surfer sur le succès du programme, Christophe Willem lance alors un nouveau single.

Pour défendre son disque Rio dont sont issus les titres « Marlon Brando » et « Rio », il mise sans surprise sur la ballade « Madame ». Ce morceau avait beaucoup fait parler de lui au mois de septembre, à la sortie de l’album, car il rend hommage à Latifa Ibn Ziaten, la mère du militaire tué par Mohammed Merah en 2012. Lors de notre entretien, le chanteur s’était exprimé à propos de sa rencontre avec elle, voyant dans son combat une France fractionnée, « en repli sur elle-même parce que les gens ont peur de tout, de leur voisin comme de leurs propres actes ».

Un remix disponible

Un remix a été mis en ligne sur les sites de streaming et de téléchargement, après qu’une version acoustique a été dévoilée au mois de novembre, afin d’offrir une plus grande exposition à ce titre dans l’attente de la diffusion d’un très probable clip…

Découvrez la nouvelle version de « Madame » :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x