Clara Luciani x Vladimir Cauchemar - La chanson de Delphine - Capture YouTube

Clip “La chanson de Delphine” : Clara Luciani et Vladimir Cauchemar rendent hommage à Michel Legrand

Clara Luciani continue de mettre en relief les titres de la super édition de Sainte-Victoire. Elle accompagne “La chanson de Delphine” d’un clip élégant. C’est à découvrir sur aficia !

Les fans de Clara Luciani ont tous rendez-vous le 22 novembre prochain pour découvrir la super édition de son premier album Sainte-Victoire. Un opus qui a été certifié d’un Disque de Platine et dont est issu le titre “La grenade”, chanson de l’année selon la Sacem.

Dans cette super édition dorée, on pourra retrouver les pistes des deux premières moutures ainsi que cinq inédits dont on connaît déjà “Ma soeur” qu’elle a dédié à sa grande sœur, EHLA. Pour lui faire suite, Clara Luciani a décidé de lever le voile sur sa version de “La chanson de Delphine” sur laquelle elle s’est accompagnée de Vladimir Cauchemar.

Clara Luciani x Vladimir Cauchemar

Je me revois, j’ai huit ans, on nous emmène voir Les Demoiselles de Rochefort à l’école et ma vie bascule, immédiatement et de façon irrévocable, dans un tourbillon de mélodies enchanteresses et de couleurs pastel. Je rentre le soir à la maison et je le sais : je chanterai. Aujourd’hui Michel et Jacques sont réunis, et qui sait quelle comédie musicale, peuplée de marins et de fées sont-ils en train de composer. Très humblement, j’en donne aujourd’hui ma vision. Avec Vladimir Cauchemar et Ault. Mathieu Cesar à la réalisation.

Clara Luciani

Si beaucoup connaissent “La chanson de Delphine”, c’est tout simplement parce que cette chanson fait partie de la bande originale des ‘Demoiselles de Rochefort’. Cette musique, comme beaucoup d’autres dans le cinéma français, nous la devons à l’immense Michel Legrand disparu en début d’année.

Pour cette version, Clara Luciani reprend les mots qu’elle aime tant sur une réorchestration signée Vladimir Cauchemar. “Je ne sais rien de lui et pourtant je le vois / Son nom m’est familier et je connais sa voix / Souvent dans mon sommeil / Je croise son visage / Son regard et l’amour ne font plus qu’une image” peut-on l’entendre chanter sur une mélodie qui nous fait voyager dans le temps.

Avec le clip qui l’accompagne, on comprend que cette reprise est une collaboration avec le label parisien Ault.. À la réalisation, Mathieu Cesar, directeur éditorial de cette structure, a décidé de mettre en scène les deux artistes dans une vidéo en noir et blanc alliant sobriété et élégance.

Découvrez “La chanson de Delphine”, le nouveau clip de Clara Luciani et Vladimir Cauchemar :