Clip « IDGAF » : tourmentée, Dua Lipa se bat contre elle-même

Dua Lipa - IDGAF - Capture YouTube
Dua Lipa - IDGAF - Capture YouTube

Plébiscitée l’été dernier avec le hit « New Rules », Dua Lipa poursuit son ascension et exploite un nouveau single extrait de son premier album éponyme. Découvrez le clip d’« IDGAF » sur aficia !

C’est en 2015 que l’artiste britannique Dua Lipa signe son premier contrat musical avec la major Warner, alors repérée sur les réseaux sociaux grâce à de nombreuses reprises. Rapidement, la jeune femme dévoile « New Love », un premier single captivant et bouleversant qui évoque la peur de perdre la seule chose qui compte le plus au monde.

Si la chanteuse rencontre un joli succès d’estime avec ses premiers singles, elle fait véritablement sensation en 2017 avec la publication de son premier opus naturellement baptisé Dua Lipa et porté par de nombreux singles entêtants dont « Be The One », « Hotter Than Hell » ou encore « New Rules ». En tête des écoutes en streaming outre-Manche, la chanteuse peut également se targuer d’avoir vendu plus d’un million de copies de son premier effort.  Et pour cause, c’est avec le sixième single « New Rules » qu’elle décroche son premier numéro un au Royaume-Uni en 2017, devenant ainsi la première artiste féminine à atteindre le pôle position des ventes de singles depuis Adele et son titre « Hello » en 2015.

Un nouvel hymne puissant

Habituée à véhiculer des messages forts, Dua Lipa poursuit l’exploitation de son disque éponyme et choisit « IDGAF (I don’t give a fuck) » comme septième single ! Signifiant littéralement ‘je m’en fous’ en français, ce titre mise sur des sonorités pop addictives, sublimant une voix puissante et légèrement éraillée absolument délicieuse. D’un point de vue du texte, la belle est bien décidée à ne plus souffrir en amour, préférant mettre un terme à sa relation amoureuse nocive : « Tu dis que tu es désolé, mais c’est trop tard maintenant / Alors sauve-le, disparais, tais-toi / Parce que si tu penses que je me soucie de toi maintenant / Bien mec, je m’en fous ».

Un clip signé Stromae

Surfant encore sur le succès de « New Rules » dont la vidéo a été visionnée près d’un milliard de fois sur la plateforme Youtube, Dua Lipa lève le voile sur un nouveau clip très esthétique. Aux crédits de la direction artistique, nous retrouvons Henry Scholfield et Mosaert, représentant le label créatif indépendant fondé par Stromae et son acolyte Luc Junior Tam. Tout au long de la séquence, deux clans s’affrontent en chorégraphie dont les pas sont extrêmement soignés et semblables à ceux de l’univers de Stromae ! Enfin, Dua Lipa se retrouve à la tête de chacun des clans, donc face à elle-même, pour symboliser le combat personnel que l’on peut mener en soi. Et la jeune femme en tire une conclusion positive de cet affrontement, ce n’est autre que l’estime de soi qui nous permet de surmonter le négatif du quotidien.

Découvrez le nouveau clip de Dua Lipa :