Jade Bird lascive et rageuse avec « My Motto »

Alors que la venue de son premier album se précise Jade Bird continue de nous le dévoiler avec « My Motto ». Découvrez-le avec aficia.

Dans quelque petites semaines la jeune artiste anglaise Jade Bird connaîtra un premier grand événement dans sa jeune carrière avec la venue de son premier album studio éponyme prévue le 19 avril prochain. La jeune femme ne s’est pourtant pas contenté d’attendre et nous dévoilait plusieurs éléments de cette première production dont elle a écrit tous les textes.

Des émotions diffuses

Après « Love Has All Been Done Before », « Lottery » et « Uh Huh », Jade Bird poursuivait en janvier avec la présentation de « I Get No Joy » suivi un mois plus tard de sa mise en images. Une piste qui mettait en avant une nouvelle fois l’ambiance folk, indie-pop fait d’un rock soyeux et rageur à la fois. Une atmosphère qui semble à nouveau être l’architecture de ce nouveau titre.

Si son titre précédent démarrait directement dans une certaine énergie, « My Motto » se fait d’entée plus lascif. Comme si l’artiste exprimait ici la complainte de sentiments amoureux contrariés et déçus. Des sentiments dont elle veut se protéger en prenant, comme l’indique le titre, la résolution de ne plus les subir. À l’image de cette décision, le rythme monte progressivement pour s’exprimer comme un cri de colère.

Une nouvelle piste une nouvelle fois très réussi qui vous prend doucement par le bras pour finalement vous emporter dans sa tourmente émotionnelle. On se régale autant des variations rythmiques que de la mélodie sans oublier les oscillations d’une voix qui se fait tour à tour douce et furieuse. Plus on l’écoute et plus l’on trouve cette jeune artiste de plus en plus séduisante.

Découvrez « My Motto », le nouveau clip de Jade Bird :

Bouton retour en haut de la page
Fermer