Clip « To Be Human » : Marina panse les peines pour un monde uni

Moins de deux semaines avant la parution intégrale de son nouvel effort, Marina dévoile une mise en images pleine d’espoir pour « To Be Human ». C’est à découvrir sur aficia !

Surprise ! Moins d’un mois avant de lever le voile sur son quatrième opus baptisé Love + Fear, Marina a dévoilé la première partie Love sous forme d’un EP digital sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement. Il faut dire que l’artiste s’était déjà largement exprimée sur la genèse du disque en soulignant la dualité mais la complémentarité des deux parties et donc des 16 compositions originales.

Après les déjà très excellents « Baby », « Handmade Heaven », « Superstar » et « Orange Trees », la chanteuse a donc dévoilé quatre nouvelles pistes pour le moins prometteuses. À noter donc que la seconde partie Fear qui s’annonce plus sombre demeure encore totalement méconnue. Parmi les nouvelles chansons présentées, Marina a décidé de mettre en lumière « To Be Human », une piste qui lui tient particulièrement à cœur.

L’autre n’est pas notre ennemi

Sur une production plutôt minimaliste portée par des refrains émouvants et puissants, Marina révèle davantage ses talents d’auteure grâce à une plume acérée qui appelle à l’union des hommes. Lassée des discours et mouvements politiques profondément marqués par la haine et la violence envers les cultures différentes, l’artiste britannique se veut porte-parole d’un message fraternel : « Toutes les personnes vivant dans / Vivant dans ce monde aujourd’hui / Nous sommes unis par notre amour / Nous sommes unis par notre douleur ».

Afin de mettre en exergue ses dires, Marina a également levé le voile sur une mise en images percutante agrémentée d’images d’archives. Dans le clip s’entremêlent ainsi des images douloureuses de conflits et de tensions qui ont divisé les hommes au cours de l’histoire à d’autres images empreintes d’espoir et de paix. Alors que la chanteuse scande son texte sous une embellie, les rires, le soutien et l’amour que les êtres partagent dans la majorité des vidéos réchauffent le cœur et donnent de l’espoir !

Découvrez « To Be Human », le nouveau clip de Marina :

Bouton retour en haut de la page
Fermer