Médine - Le jour où j'ai arrêté le rap - Capture YouTube

Clip “Le jour où j’ai arrêté le rap” : Médine organise un concours de sosies

Médine continue à dévoiler des inédits en attendant son prochain album. Le clip du titre “Le jour où j’ai arrêté le rap” est à découvrir sur aficia !

Auteur de six albums studio, Médine fait partie de ces artistes qui mettent leur art au service des autres grâce à des textes plein de sagesse et d’intelligence. Ces derniers mois, le rappeur s’est défendu à travers “Brassens”, “Kyll”, “Enfants forts” ou encore “Bezoin”. Des titres qui prouvent que l’artiste havrais travaille sur un nouvel effort que l’on espère pour 2020.

Charlie Chaplin comme exemple

Pour son nouvel inédit, Médine a décidé de conclure une boucle commencée par ses amis Kery James et Youssoupha. Alors que les fans de ces trois artistes ont longtemps espéré un album de la Ligue, ils ont eu le droit, de la part de chacun, au morceau “Le jour où j’ai arrêté le rap”. Dernier volet de la trilogie, celui de Médine ne manque pas de mordant et prouve que le rappeur a toujours une plume bien acérée.

Dans le clip accompagnant le morceau, réalisé par Florin Defrance, Médine a décidé de s’inspirer d’une histoire vécue par le grand Charlie Chaplin. Charlot avait décidé de se présenter incognito à un concours de sosies déguisé dans le costume de son célèbre personnage. Une compétition dont il est sorti perdant. À travers ces images, l’artiste a voulu mettre en avant les difficultés qui peuvent être liées aux changements et aux différentes visions du monde. Inspirant !

Découvrez “Le jour où j’ai arrêté le rap”, le nouveau clip de Médine :