« Reputation » : Taylor Swift lâche (enfin) son nouvel album sur les plateformes de streaming

Taylor Swift - DR.
Taylor Swift - DR.

Le nouvel album de Taylor Swift est disponible sur les sites de streaming du monde entier, lui donnant une chance de se maintenir dans les charts après qu’il a réalisé un démarrage tonitruant. Plus d’infos sur aficia !

Enfin ! Sorti le 10 novembre, le sixième album de Taylor Swift n’était jusqu’à présent pas disponible sur les plateformes de streaming. Ce qui n’a pas empêché la star de s’imposer en tête des charts outre-Atlantique, là où depuis longtemps les chiffres liés à l’écoute en ligne de titres est prise en compte dans les calculs. Comptant uniquement sur les ventes physiques et les téléchargements, Reputation a séduit un peu plus d’1,2 million d’Américains en première semaine. L’album poursuit sa route en pole position, y compris dans d’autres pays, et totalise à ce jour quasiment deux millions de ventes mondiales.

« End Game » comme nouveau single

Ces résultats impressionnants devraient donc être boostés avec la mise en ligne des 15 pistes de Reputation sur Spotify, Deezer ou Apple Music, les sites de streaming les plus populaires.

Les extraits dévoilés en amont de la sortie dudit disque étaient déjà disponibles à l’écoute en ligne, à l’instar des singles « Look What You Made Me Do » et « …Ready for It? », lesquels amorçaient un profond renouvellement de l’univers de Taylor Swift, lorgnant sur une pop-R&B hyper-produite. C’est aussi le cas des ballades « Gorgeous » et « Call It What You Want » ; mais pas « End Game », qui est pourtant le tout nouvel extrait de l’album puisqu’il a très récemment été présenté aux radios françaises. Ce titre a été enregistré avec Ed Sheeran et le rappeur Future, et pourrait devenir l’un des succès de cet hiver.

Écoutez le nouvel album de Taylor Swift :