Clip « Ready For It? » : Taylor Swift, impérieuse, devient cyborg sexy et renaît de ses cendres

Taylor Swift - Ready for It - Capture YouTube
Taylor Swift - Ready for It - Capture YouTube

Taylor Swift prend le pouvoir dans le clip « …Ready For It? », un extrait de l’album Reputation bientôt dans les bacs. Découvrez-le sur aficia !

Encore une fois, Taylor Swift met les petits plats dans les grands pour illustrer son titre « …Ready For It? », un extrait de son nouvel album Reputation attendu dans les bacs le 10 novembre. Pour donner toutes les chances à ce morceau pop-urbain de s’imposer, bien qu’il dénote dans sa discographie et produit par Max Martin (Britney Spears, Pink, Katy Perry…), Shellback (Maroon 5, Adele, Ariana Grande…) et Ali Payami (Ellie Goulding, Tove Lo, The Weeknd…), elle a fait appel à l’un des réalisateurs les plus demandés outre-Atlantique : Joseph Kahn.

Celui-là est connu pour avoir collaboré avec Shakira, U2, Lady Gaga ou Maroon 5, et avait déjà planché sur les vidéos de ses tubes « Blank Space », « Wildest Dreams » ou « Bad Blood », dont « …Ready For It? » n’est pas si éloigné. En effet, le teaser de la nouvelle vidéo publié en début de semaine laissait entrevoir des images d’actions, épiques. Et c’est le cas ! La tension est palpable dès les premières secondes, et la popstar, très sexy, s’engage immédiatement dans un bras de fer contre un cyborg clone aux pouvoirs multiples. Comme une lutte interne…

Dans le sillage de « Look What You Made Me Do »

Les références aux films de science-fiction sont nombreux, de « Ghost In The Shell » à « Blade Runner » pour certains, au personnage Lucy de Luc Besson pour d’autres. Laquelle est la vraie Taylor ? Qui est-elle en réalité ? Ce sont deux questions qui s’étaient déjà posées à la vue du clip de « Look What You Made Me Do », le premier extrait de l’album Reputation, lui aussi réalisé par Joseph Kahn.

Seule ombre au tableau ? Les images ne collent pas vraiment au texte qui ressemblerait davantage à une déclaration amoureuse. « Est-ce que tu es prêt pour ça ? Chéri, les jeux peuvent commencer. Je sais comment ça va se passer. Touche-moi et tu ne seras jamais seul. Au milieu de la nuit, dans mes rêves, tu devrais voir ce que l’on fait. Au milieu de la nuit, dans mes rêves, je sais que je serai avec toi » chante Taylor.

Alors qu’elle publiait le titre « Gorgeous » la semaine dernière, la chanteuse tente de provoquer le buzz pour faire de son comeback un succès. Il faut dire que son sixième opus est très attendu compte tenu du succès qu’avait rencontré le dernier, 1989 (2014), lequel s’était écoulé à dix millions d’exemplaires.

Découvrez le nouveau clip de Taylor Swift :