Skøpitone Siskø - © Vincent Paulic
Skøpitone Siskø - © Vincent Paulic

Festival Art Rock : rendez-vous avec la pop hypnotique de Skøpitone Siskø

Ce week-end aura lieu le Festival Art Rock. Occasion parfaite pour découvrir avec aficia l’envoûtant Skøpitone Siskø.

C’est ce week-end, du 7 au 9 juin que vous avez rendez-vous à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor (Bretagne) pour la 36ème édition du Festival Art Rock qui mise cette année sur le thème Animal[s].

Trois jours de festivités pour applaudir des artistes comme Camélia Jordana, Meute, Charlie Winston ou encore Lomepal. L’occasion aussi de faire de très belle découvertes comme avec Suzane, Blow, Voyou, Buck, Johan Papaconstantino, SBRBS, Aloïse Sauvage… Sans oublier Skøpitone Siskø.

Skøpitone Siskø : pop, planant, envoûtant…

C’est dimanche, sur la scène B du Festival Art Rock et dès 23h45, que le public aura le loisir de découvrir (ou redécouvrir) la musicalité envoûtante de Skøpitone Siskø. Les plus curieux le connaissent sans doute déjà… En effet, il a déjà officié sous une forme post-rock avec Thomas Howard Memorial avant de se présenter sous un rock planant avec Elk Escape.

Cette fois c’est un univers indie-pop que le brestois Elouan Jégat présente avec le nom de Skøpitone Siskø. Et il faut bien avouer qu’avec ce projet le quatuor Skøpitone Siskø nous charme littéralement : c’est éthéré, envoûtant, planant, délicieusement fin et poétique.

Le groupe aura donc l’occasion de clôturer cette troisième journée de la scène B. Mettant en avant les titres de son second EP Kaleidoskøpe, Skøpitone Siskø risque bien de faire rêver le public présent devant la scène et le faire repartir des étoiles plein les yeux.

Découvrez Kaleidoskøpe, l’EP de Skøpitone Siskø :