« Si t’étais là » : Louane dévoile la version acoustique de son nouveau single. Et c’est touchant !

Louane dévoile la version acoustique de son nouveau single « Si t’étais là », un extrait de son deuxième album éponyme attendu le 10 novembre. C’est en écoute sur aficia !

Encore quelques jours à patienter avant de pouvoir écouter le nouveau disque de Louane, le successeur de Chambre 12 (2015) qui avait séduit plus d’un million de Français. On imagine donc que la pression est lourde sur les épaules de la jeune femme, laquelle a eu recours au talent d’auteurs et de compositeurs aux univers très éloignés les uns des autres pour ce projet, à savoir Julien Doré, la révélation Tim Dup qui s’apprête à publier son premier opus Mélancolie heureuse, Vianney, Benjamin Biolay, Loïc Nottet ou Patxi, qui avait déjà confectionné pour elle le tube « Jour 1 ».

Un texte de Marie Bastide

Louane avait pour commencer dévoilé le single « On était beau », produit par Dany Synthé (Maître Gims, MHD, Florent Pagny…), lequel fera son apparition dans le jury de « Nouvelle Star » en novembre, et enchaînait avec la ballade « Si t’étais là ». La chanteuse entend ainsi rappeler qu’elle est une interprète douée d’une très grande sensibilité, évoquant au détour d’un texte signé Marie Bastide, la compagne de Calogero, le manque d’un être cher alors que de grandes décisions s’imposent à elle.

« Si t’étais là » se veut d’ailleurs représentatif de l’album Louane symbolisant le passage de l’adolescence à l’âge adulte, et donc nourri de ses propres expériences.

Comme ce fut déjà le cas pour « On était beau », l’interprète de « Maman » a décidé de mettre en perspective son message à travers une session acoustique. Seule au piano, Louane devrait une fois encore faire chavirer bien des cœurs. C’est également l’occasion pour elle de souligner qu’elle sera sur scène l’an prochain, dans le cadre d’une tournée dont les premières dates sont tombées.

Découvrez « Si t’étais là » en acoustique :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer