Clip “La vie là-bas” : Toofan et Louane tissent un pont entre l’Afrique et l’Europe

Toofan mise sur sa collaboration avec Louane pour promouvoir son dernier album. Le clip de “La vie là-bas” est à découvrir avec aficia.

Nous avions déjà eu l’occasion de vous présenter Toofan avec les titres “Affairage” et “La vie là-bas”, deux extraits de l’album Conquistadors. Et si le duo est assez peu connu dans l’Hexagone, il en est autrement sur ses terres de soleil.

En effet, Toofan, alliance artistique entre Masta Just et Barabas, est un véritable phénomène musical en Afrique. Originaire du Togo, le tandem fait vibrer avec sa musique et ses danses, cumulant aujourd’hui plus d’un milliard de vues sur YouTube…

Toofan x Louane

Aussi, Toofan continue de mettre en valeur son dernier opus Conquistador et il mise pour cela sur son alliance avec Louane. En effet, c’est le titre “La vie là-bas” qui est maintenant mis en images. Un titre positif musicalement, dansant, mais qui parle pourtant de l’immigration et de ses dangers.

Une afro-pop bienvenue à l’approche de l’été qui offre une mise en relief du fantasme de l’Eldorado européen. Avec ce titre, Toofan nous parle de l’immigration forcé, des jeunes africains qui quittent leurs et leurs racines au péril de leurs vies pour, bien trop souvent, réaliser que le rêve d’une vie meilleure n’est qu’une chimère. Un propos parfaitement mis en relief par le clip qui accompagne désormais cette production.

Découvrez “La vie là-bas”, le nouveau clip de Toofan avec Louane :



Bouton retour en haut de la page
Fermer