Top Albums : Matthieu Chedid toujours premier des ventes avec ‘Lettre Infinie’

Chaque semaine aficia fait le point sur les ventes d’albums dans l’Hexagone. Et cette semaine c’est -M- qui reste à la première place.

Pour la seconde semaine consécutif Matthieu Chedid, aka -M-, s’offre la première place du classement avec Lettre Infinie. Un retour gagnant pour le chanteur qui résiste toujours à la vague urbaine qui occupe bien le TOP 10 des ventes.

Pour le reste il y a du changement… Déjà Seth Gueko qui avait fait son entrée à la dixième place la semaine dernière avec Destroy quitte le Top 10. Il se classe désormais à la 36ème position… Une claque !

Côté progression, c’est Angèle qui fait le meilleur score en passant de la cinquième à la seconde place avec Brol. Juste derrière elle, pour clore le podium de tête, c’est Heuss L’Enfoiré qui reste stable avec En Esprit, toujours troisième donc.

La chute pour Kaaris, Jul et Aya Nakamura…

Stable également, Lomepal avec Jeannine qui reste quatrième du classement. Lady Gaga, avec la bande-originale du film ‘A Star Is Born’ gagne une place pour se placer à la cinquième position. Derrière elle on retrouve Kaaris avec Or Noir Part. 3, l’opus qui fait la plus grosse chute dans le Top 10 cette semaine en perdant 4 places.

La seule entrée de la semaine est pour Lartiste qui fait son retour avec Quartier Latin, son nouvel effort se classe septième. Trois Cafés Gourmand avec Un air de rien, Jul avec La zone en personne et Aya Nakamura avec Nakamura perdent tous une place, se classant dans l’ordre huitième, neuvième et dixième.

Dans le reste du classement, YL fait son entré dans le classement à la onzième place avec Nyx & Erebe, Soprano perd une place avec Phoenix et se classe donc douzième tandis que Kendji Girac remonte de la quatorzième à la treizième place avec Amigo. Bigflo & Oli passe de la seizième à la quatorzième place avec La vie de rêve.

Si Johnny Hallyday, avec son album posthume, continue sa chute (de 12ème à 16ème), Within Temptation entre directement à la 22ème place avec Resist et Lou Doillon, elle, entre 25ème avec Soliloquy. Belle remonté pour Indochine avec l’album 13. Le groupe passe de la 42ème place à la 29ème. Idem pour Mylène Farmer, elle passe de la 70ème place à la 40ème avec l’album Désobéissance.


Top Albums : Matthieu Chedid toujours premier des ventes avec ‘Lettre Infinie’


Bouton retour en haut de la page
Fermer