Damso - QALF
Damso - QALF

Top Albums de la semaine 39 : Damso s’empare de la première place avec ‘QALF’

Du 18 au 24 septembre 2020

C’est Damso qui arrive en force dans le Top Albums de la semaine. Il classe QMLF directement N°1 des ventes en France. On fait le point sur afiicia.

Chaque semaine le SNEP, Syndicat National de l’Edition Phonographique, offre le classement des albums les plus vendus dans l’Hexagone. L’occasion pour aficia de vous faire un focus sur les plus gros succès discographique de la semaine.

Le classement du SNEP prends en compte les ventes de la semaine du 18 au 24 septembre 2020 compilant les données issues du téléchargement, du streaming et des ventes physiques.

Damso N°1

Alors que l’album vient seulement de sortir dans sa version physique Damso classe directement QALF N°1 des ventes d’albums en France pour sa première semaine d’exploitation. Au total, il aura écoulé 35.947 opus sur la période.

Sur le reste du podium, on trouve Jean-Bapstiste Guégan qui entre directement N°2 des ventes avec Rester le même. Le chanteur arrive à écoule 21.390 copies de son second album dont 20.942 exemplaires physique.

N°1 la semaine dernière avec Mesdames Grand Corps Malade passe à la troisième position. L’album, fait de duos avec des voix féminines et produit par Mosimann, enregistre 18.536 nouvelles ventes. Sur deux semaines d’exploitation c’est donc un total de 40.357 exemplaires et très certainement la certification Disque d’Or la semaine prochaine pour le cap des 50.000 ventes.

PLK, Nepal, YL…

Alors qu’il était dans la tourmente, Freeze Corleone continue de séduire le public en deuxième semaine. Son album LMF enregistre 12.327 nouvelles ventes pour se classer 4ème. PLK passe de la troisième à la cinquième place avec Enna tandis que Julien Doré, avec aimée, passe de la quatrième à la 6ème place.

Deux places en moins pour Indochine avec Singles Collection (2001-2021) qui se positionne à la 7ème place. Juste derrière nous avons la surprise de voir le retour dans le Top 10 des meilleures ventes d’albums en France de Nepal avec Adios Bahamas qui affiche 6.091 ventes.

Pour finir ce Top 10 des meilleures ventes d’albums en France, on retrouve Grégory Lemarchal avec Pourquoi je vis à la 9ème place. C’est YL qui ferme le tableau en entrant directement N°10 avec Compte de faits qui affiche 4.350 ventes au compteur.

Ils quittent le Top 10…

Pour sa troisième semaine d’exploitation Kaaris quitte le Top 10 des meilleures ventes d’album en France avec l’album 2.7.0. Le tandem que forme Vitaa et Slimane quitte également le haut du tableau avec VersuS. 100 Visages de Leto passe également sous le Top 10 tout comme Marilyn Manson avec We Are Chaos.