Jul - Demain ça ira
Jul - Demain ça ira

Top Albums de la semaine 28 : Jul toujours en tête, Franglish sur le podium !

Du 09 au 15 juillet 2021

Et c’est une nouvelle semaine en première place pour Jul avec Demain ça ira. On fait le point sur les meilleures ventes d’album de la semaine.

Chaque semaine le SNEP, Syndicat National de l’Edition Phonographique, offre le classement des albums les plus vendus dans l’Hexagone. L’occasion pour aficia de vous faire un focus sur les plus gros succès discographique de la semaine.

Le classement du SNEP prend en compte les ventes de la semaine du 09 au 15 juillet 2021 compilant les données issues du téléchargement, du streaming et des ventes physiques.

Jul, Clara Luciani et Franglish en tête…

Troisième semaine au sommet pour Jul avec Demain ça ira. Le rappeur originaire de Marseille affiche 14.200 nouvelles ventes. C’est, au total, 67.710 exemplaires vendus depuis le début de son exploitation.

Derrière lui, on trouve Clara Luciani qui remonte à la deuxième place. Entré N°1 des charts, son second album, Cœur, porté par “Respire encore” affiche 5.300 nouvelles ventes. Un vrai succès.

La meilleure entrée de la semaine sera pour Franglish avec Vibe. Il affiche 4.388 ventes et se classe ainsi troisième.

Grand Corps Malade, Dinos, Dua Lipa…

Dans le reste du Top 10, on trouve Naps avec Les mains faites pour l’or qui enregistre 3.675 nouvelles ventes à la quatrième place devant Grand Corps Malade qui remonte dans le classement avec Mesdames qui doit s’offrir une nouvelle édition en septembre.

Viennent ensuite Soso Maness avec Avec le temps qui compte 3.506 nouvelles ventes, Dinos qui chute légèrement avec Stamina, Memento (3.417) puis Damso avec QALF (3.385).

Dua Lipa, seule artiste inter de ce Top 10 des meilleures ventes d’albums en France, se classe N°10 avec Future Nostalgia (3.218) et SCH signe son retour dans le Top 10 avec JVLIVS II pour 3.031 nouvelles ventes.

Les nouveautés…

Alkpote affiche 2.929 ventes pour Ogre et se classe ainsi 11ème devant Sasso avec ENFANTDELARUE Vol.2 qui se classe 14ème pour 2.638 ventes.

Il faut ensuite descendre à la 37ème place pour trouver Bolémvn avec Anarchiste, à la 48ème pour écouter Sunshine de DJ Hamida qui se classe juste devant Deen Burbigo avec OG San.

POSITIONARTISTEALBUM
1JulDemain ça ira – ÉCOUTER
2Clara LucianiCoeur – ÉCOUTER
3FranglishVibe – ÉCOUTER
4NapsLes mains faites pour l’or – ÉCOUTER
5Grand Corps MaladeMesdames – ÉCOUTER
6Soso ManessAvec le temps – ÉCOUTER
7DinosStamina, Memento – ÉCOUTER
8DamsoQALF – ÉCOUTER
9Dua LipaFuture Nostalgia – ÉCOUTER
10SCHJVLVS II – ÉCOUTER
0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x